circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

La Guide de voyage : Sur les traces des Parisiennes

Démarche | , 29/01/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Paris est une ville au féminin pluriel. Dans l’ombre de la Gardienne des ponts, des parisiennes ont pavé les rues de la capitale française de progrès et de culture. Grâce à La Guide de Voyage, découvrez Paris à travers ses bâtisseuses.

La Guide de voyage : Sur les traces des Parisiennes

Pour arpenter les routes du monde de façon éclairée, suivez La Guide de Voyage. Cette fois-ci, ce guide touristique unique en son genre nous raconte la Ville Lumière par le prisme de toutes les femmes qui l’ont facettée au cours des époques. Au fil des pages, La Guide vous invite à conquérir les sentiers de la capitale comme nombre de grandes femmes l’ont fait auparavant en ouvrant la voie. Des centaines d’adresses (musée, monument, bar, parc, boutique, etc) illustrant l’engagement de créatrices, artistes et visionnaires sont proposées pour appréhender un Paris plus féministe et humain que jamais. Vivant et passionnant, ce guide revisité dresse le portrait des pionnières, des résistantes, des premières influenceuses comme Marie Curie, George Sand, Louise Michel, Simone de Beauvoir ou encore Joséphine Baker et nourrit ses lignes d’interviews de conservatrice de musée, historienne et réalisatrice de film.

La Guide de voyage paris

Derrière cette super démarche propulsée par une campagne de financement participatif, on retrouve deux femmes engagées et agissant au quotidien pour impliquer les mentalités dans le combat de l’égalité. Charlotte Soulary, ancienne porte-parole d’Osez le féminisme et cofondatrice de Chair collaborative assure les textes quand Anaïs Bourdet, créatrice de Paye Ta shnek, s’occupe de la mise en page. Un incroyable projet à quatre mains qui remet les femmes à leur place, leur juste place, au cœur de l’Histoire et du monde.

La Guide de voyage page

Format : 11 x 17 cm, 224 pages – 15 €
www.laguidedevoyage.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.