Comment se réapproprier l'espace public en tant que femmes ? - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Comment se réapproprier l’espace public en tant que femmes ?

Démarche | , 22/09/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

C'est la question que pose l'organisation TEDxChampsÉlyséesWomen. Vous le savez, LES CONFETTIS partage les valeurs de cette institution qui tente de faire bouger les choses et de faire évoluer la place des femmes dans la société. Après déjà 3 éditions réussies, l'équipe de #TEDxCEWomen nous donne rendez-vous le 3 novembre prochain.

Comment se réapproprier l’espace public en tant que femmes ?

Parce que l’égalité Hommes / Femmes ne se décrète pas, mais se construit au sein même de l’espace public, nous avons besoin de nouvelles idées de représentation féminine. Nous devons ouvrir l’œil car l’enjeu est partout. Réapprenons à regarder autour de nous. L’espace public, c’est la rue, les infrastructures, le pouvoir citoyen. Il est urgent de changer la perception de la femme et cela passe aussi par le terrain de l’éducation, des médias, de la publicité et des territoires 2.0. L’inégalité est partout. Dans les rues, les bus, sur les panneaux publicitaires.

tedxwowen-egalite-femmes-2

La scène des conférences TEDx est un formidable lieu pour faire sauter les barrières socio-culturelle. Écoutons donc ces femmes et hommes qui a travers leurs parcours et leurs engagements, nous donneront envie d’influencer autrement le monde de demain. Ce sera l’occasion de réfléchir à 360° sur le thème de l’égalité. Une belle initiative avec objectif de découvrir et révéler des sensibilités, des talents en adéquation avec « l’entité mère » TED : catalyseur d’idées, lieu unique de partage, de savoir et de rencontres et d’idées. Une démarche dans laquelle LES CONFETTIS se retrouvent totalement. Nous sommes donc fièrs d’être partenaire d’une si belle initiative.

La place de la femme dans la société est souvent réduite à celle de sa place dans l’entreprise. Changeons de prisme ? Ouvrons bien grands nos yeux et demandons-nous si nos espaces publics sont partagés à égalité ? C’est la question que pose Béatrice Duboisset, la fondatrice de TEDxChampsÉlyséesWomen en France que nous avions rencontré.

Cette année pour aller encore plus loin, le programme est enrichi :
✔️ 17h – 19h : Workshop (60 pers.) – Inscriptions à venir
✔️ A partir de 20h : Conférence TEDxCEWomen avec plus de 14 intervenant.e.s et des performances
Ouverture des portes 19h15.

Sentez-vous concernés et rejoignez-nous pour vivre cette formidable expérience d’inspiration et de partage.
RDV le 3 novembre à la salle Playel, pour une soirée sous le signe de l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’espace urbain : « Equalicity, nos espaces à l’égalité ».

> Billeterie <

Suivez l’actualité de  TEDxChampsElyséesWomen sur :
le site
 et les réseaux Facebook et Twitter

Et n’hésitez pas à vous abonner à la Newsletter ici 

tedxwowen-egalite-femmes-equalicity

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.