Maison Plisson, l'épicerie restaurant - Les Confettis
circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Maison Plisson, l’épicerie restaurant

Adresse | , 13/08/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Connaissez-vous La Maison Plisson ? Cet établissement au nom chic a ouvert ses portes début mai et a déjà fait beaucoup parler de lui.

Maison Plisson, l’épicerie restaurant

C’est tout d’abord car c’est un concept ambitieux, imaginé pendant près de 3 ans par Delphine Plisson. Elle souhaitait rassembler dans un même endroit des produits d’épicerie et d’alimentation générale de la meilleure qualité possible. Pour cela, elle a sélectionné avec soins plus de 1 500 références qu’elle propose aujourd’hui à la vente dans son espace de 500m² sur le boulevard Beaumarchais. Pour moi, l’originalité du lieu (à la différence de la grande épicerie de Paris par exemple, côté rive-gauche), c’est que l’on peut à la fois y faire son marché (avec la sensation d’être dans une épicerie des années 30) mais on peut aussi déguster les mets sur place. Car juste à côté se trouve un espace de restaurant avec terrasse qui a une capacité de 120 couverts. La Maison étant ouverte en continu et sept sur sept, on peut y venir aussi bien pour un café et une douceur de Benoît Castel (Pâtisserie Liberté), que pour un déj’ après une virée chez Merci, juste à côté (je dis ça… je dis rien…).

bepoles_Maison Plisson

PARIS: "La Maison Plisson"Maison Plisson terrasse

Delphine Plisson a réussi à créer un lieu qui ne ressemble à aucun autre, avec une vraie personnalité. Elle a d’ailleurs fait appel aux pros de l’identité : Be Poles qui ont su créer une image de marque très travaillée qui repose sur des codes très français. Elle s’accorde parfaitement à l’esprit du lieu et la décoration. Les rayonnages, les accessoires, les tabliers tout comme le sol en terrazzo moucheté (dont je vous parle plus en détail ici) évoque avec nostalgie les anciennes épiceries. Et bien que les prix restent très élevés, ils sont justifiés par la qualité des produits. Une adresse pour se faire plaisir donc.

PARIS: "La Maison Plisson"©le-polyedre

bepoles_Maison Plisson4© le-polyedre

bepoles_Maison Plisson2bepoles_Maison Plisson1

La maison Plisson, 93 Boulevard Beaumarchais, 75003.
Ouvert 7 jours sur 7, de 8h30 à 21h.
Métro St Sébastien-froissart
www.lamaisonplisson.com

Photos © Jean-Philippe Baltel pour La Maison Plisson

Pour découvrir d’autres épiceries d’un nouveau genre, voir l’article ici.

Un commentaire sur “Maison Plisson, l’épicerie restaurant

  1. No comments found.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.