circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Maison Wa, la maison du Japon à Paris

Adresse | , 19/07/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Le meilleur du Japon en France, vous en rêviez ? Un espace d’exposition et de vente, de plus de 150 m2 dédié à la culture japonaise vient d'ouvrir dans le premier arrondissement de Paris.

Maison Wa, la maison du Japon à Paris

C’est un tout nouveau lieu entièrement dédié à la culture nippone qui ouvre en août, dans le premier arrondissement de Paris.

Maison-Wa-3

L’espace est divisé en deux parties : un lieu d’exposition, à l’entrée, qui permet au grand public de découvrir ou de redécouvrir des objets japonais, tels que la porcelaine, la céramique, les objets laqués, des tissus, des chaussures et habits traditionnels. La sélection sera renouvelée régulièrement afin de mettre en avant de nouveaux fabricants et chaque membre du personnel pourra vous en parler en détail. La deuxième partie de cet espace est, quant à elle, réservée aux revendeurs français qui peuvent y trouver un grand nombre d’objets et différents produits provenant du pays du Soleil Levant.

Maison Wa 5Maison Wa 6Maison Wa 8Maison Wa 9

Ce concept original est l’idée de Yoshiaki  Shiokawa, déjà à l’origine de la boutique Discover Japan, rue Sainte-Anne, qui propose des petits objets importés du Japon. Il a confié la réalisation architecturale au duo Yusuke Kinoshita et Daisuke Sekine, du studio ARCHIEE. Ensemble, ils ont imaginés un espace immaculé, une bulle de douceur.

Maison Wa
8 bis, rue Villedo 75001 Paris
Tél. +33 (0)1 40 26 66 70

Je reviens très vite sur ce lieu à nouveau pour vous parler d’une expérience qui y a eu lieu.
Il s’agit d’alcool. Vous avez une idée ?

3 commentaires sur “Maison Wa, la maison du Japon à Paris

  1. conetfetti : 6 août 2015 à 03:37

    accueil est pourri chez maison wa

  2. Perrine

    Perrine : 6 août 2015 à 10:12

    ?! Mal tombé ? Une mauvaise expérience ?

  3. Véronique : 6 janvier 2016 à 11:26

    C’est toujours fermé!! aucune indication d’horaires fiables, fermé un samedi des vacances de noël et ne répond pas au téléphone… Pas facile de savoir sans y venir sans se casser les dents sur la porte close, je viens de loin, pour rien…

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top