circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

À la maison, le livre solidaire

Démarches | , 8/07/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Le livre À la maison se glisse dans l’intimité des grands chefs et cheffes de France afin que ces derniers nous partagent leurs recettes maison. Un ouvrage dont tous les bénéfices sont reversés à l’association Ernest.

À la maison, le livre solidaire

Le déclic du confinement

Fruit de la collaboration entre la journaliste culinaire Victoire Loup et le studio d’entertainement Human Humans, l’idée du livre À la maison tire sa genèse de la période de confinement sans précédent que nous venons de vivre. Durant ces mois que nous avons passé à la maison, nous avons pu redécouvrir pour beaucoup d’entre nous, le plaisir de cuisiner en famille afin de partager de bons moments tous ensemble. Nous avons également redécouvert le coté fédérateur de la cuisine, car jamais auparavant nous n’avions pu voir autant de chefs et cheffes cuisiner de chez eux. À la télévision ou sur les réseaux sociaux, ces artistes culinaires nous ont offert des recettes plus accessibles et familiales. Ces recettes, nous pouvons aujourd’hui les retrouver dans le recueil À la maison qui compile notamment des petits plats salés ou sucrés imaginés par Christian Constant, Anne-Sophie Pic, Christophe Michalak, Juan Arbelaez, Pierre Augé, Apollonia Poilâne et bien d’autres. Au total, 60 chef(fe)s nous ouvrent les portes de leur cuisine personnelle dans cet ouvrage délicieux !

Victoire-Loup-A-la-maison-les-confettis

Recette-A-la-maison-les-confettis

Une belle démarche

Au delà de nous redonner goût à la cuisine, le livre À la maison est également une initiative caritative. En effet, tous les bénéfices des ventes seront redistribués à l’association Ernest qui offre une aide alimentaire aux familles en situation difficile. Vous pouvez dès maintenant commander en pré-vente le livre dont la sortie est prévue en septembre 2020 en librairie. Une surprise vous attend d’ailleurs dans les pré-ventes : un ticket d’or donnant accès à un dîner pour deux chez l’un des chefs du livre s’est caché dans un des premiers exemplaires du livre… Miam ! Commandez-le sans plus attendre.

livre-A-la-maison-les-confettis

livre-a-la-maison-recettes-chefs-les-confettis

À la maison, 172 pages – 24,90€ euros à commander sur www.alamaisonlelivre.com

Photos ©Victor Picon

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top