Kids

Agence de babysitting : le bon réflexe pour trouver une nounou

Le recours à un(e) baby-sitter peut être indispensable à un moment ou un autre. Mais il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un à qui confier son enfant. Les parents ont le choix entre contacter directement une nounou indépendante et s’adresser à une agence de babysitting. Nous recommandons la seconde option pour les raisons suivantes.

Le 23 février 2022

agence-babysitting-trouver-nounou-les-confettis

Pour trouver rapidement un(e) baby-sitter

Pour faire garder son enfant à Paris, il faut consacrer du temps pour trouver la bonne personne. Il faut suivre tout un processus de recrutement en commençant par publier une annonce. Ensuite, vous devez procéder à une présélection et rencontrer les meilleurs profils pour des entretiens d’embauche. Un second entretien peut même être nécessaire avant d’engager une nounou en particulier. En faisant appel à une agence de babysitting à Paris, ou quelle que soit votre ville d’ailleurs, vous passez directement à l’étape des entretiens puisque l’agence est en mesure de vous suggérer les meilleurs candidats selon vos exigences. Il se peut même qu’elle vous recommande d’emblée le ou la baby-sitter qu’il vous faut.

 

Pour trouver un(e) baby-sitter fiable

Puisqu’une agence de babysitting tient à sa réputation et au développement de son activité, elle est très méticuleuse dans le choix des nounous figurant dans sa base de données. En général, elle emploie des experts en recrutement qui savent repérer de bons candidats. L’agence s’occupe du sourcing, de la présélection, du contrôle des références et de la mise en situation. Par conséquent, elle vous envoie une nounou compétente et entièrement fiable.

 

Pour bénéficier d’aides financières

La CAF propose une aide financière aux parents qui font appel à une entreprise de garde d’enfants agréée. Il s’agit de l’aide CAF CMG Structure et elle permet de se faire rembourser jusqu’à 85% de la facture mensuelle. En clair, l’aide peut s’élever jusqu’à 800 € par mois en fonction de l’âge des enfants à garder. Par ailleurs, vous pouvez profiter d’une aide fiscale de 50% grâce à l’agrément de services à la personne. Votre agence de babysitting se fera plaisir de vous expliquer en détail comment obtenir ces aides.

 

Pour s’affranchir de l’aspect administratif du recrutement

En passant par une agence de babysitting, vous ne devenez pas l’employeur de votre nounou. Ainsi, l’agence gère tous les aspects juridiques et financiers du recrutement qui sont assez fastidieux. De plus, la moindre erreur dans la déclaration, dans la fiche de paie, etc. peut être source de litige. En faisant appel à une société de garde d’enfants, vous n’avez pas à vous soucier de cette relation employeur-employé.