circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Dynseo, des applications pour une brillante mémoire

Kids | , 13/12/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Grâce aux applications de Dynseo, petits et grands peuvent en un clic stimuler leurs capacités cognitives au quotidien et de façon ludique. Zoom

Dynseo, des applications pour une brillante mémoire

Derrière Dynseo, le parcours de Justine Monsaingeon 

C’est avec un diplôme de l’EM Lyon Business School et quelques expériences de consulting particulièrement formatrices en poche, que Justine Monsaingeon décide d’entreprendre. Alors bénévole dans une maison de retraite, elle prend conscience de la dévalorisation dont souffrent les séniors. En effet, chaque jour ces derniers s’attèlent à pratiquer des jeux de mémoire et des activités de rééducation cognitive avec des outils non adaptés, pour la plupart destinés originellement à l’éveil des jeunes enfants. Nous sommes alors en 2013 et Justine Monsaingeon apporte à la maison de retraite un Ipad, outil que les résidents plébiscitent instantanément pour sa fluidité d’utilisation et son ergonomie. C’est un déclic pour l’animatrice qui n’en revient pas de la capacité d’émerveillement et d’adaptation des personnes âgées qu’elles côtoient, atteintes pour certaines de Parkinson ou d’Alzheimer. Proche et admirative de sa maman, elle-même entrepreneuse, Justine Monsaingeon la convie à prendre part à l’aventure Dynseo. Ensemble, elles développent alors une application de jeux à destination des séniors, propulsée et structurée afin de stimuler leurs capacités cérébrales efficacement. Un programme entièrement numérique élaboré avec des spécialistes ergothérapeutes, orthophonistes et neuropsychologues.

Portrait Justine - Dynseo

Dynseo, applications de coaching cérébral pour tous

Le premier programme lancé en 2013 par Justine et sa maman est un véritable succès s’expliquant par les besoins auxquels l’application répond, comme l’explique l’entrepreneuse :Au-delà de l’activité ludique et divertissante, nous sommes capables d’accompagner des personnes qui ont la maladie d’Alzheimer, qui ont fait des AVC, qui ont un Parkinson (…) et chaque personne va recevoir un entraînement personnalisé.” Une réussite qui invite la start-up à étendre son spectre d’action. Ainsi, aujourd’hui Dynseo propose des programmes de coaching pour les personnes plus jeunes et les enfants toujours sous forme d’applications dédiées. Stratégie, compréhension, mémoire immédiate, mémoire visuelle et auditive, chaque membre de la famille peut travailler son potentiel cérébral grâce à son coaching personnalisé et suivi. Les grands-parents sont accompagnés par l’application Édith, les enfants par Coco et les parents par Joe (chaque application porte le nom du coach dédié !). En quelques chiffres, Dynseo ce sont 60000 joueurs à travers 11 pays.

les-confettis-dynseo-jeux-edith

jeux-dynseo-les-confettis-journal

jeux-memoire-dynseo-les-confettis

Coco, l’application d’entraînement cérébral pour enfants

Pensée spécialement pour respecter le développement de l’enfant et stimuler ses capacités d’apprentissage et de mémorisation, l’application Coco par Dynseo offre une expérience éducative sécurisée et sécurisante. Certifiée « educationnal app« , Coco propose 30 jeux éducatifs pour réviser le français, le calcul mental, la poésie de manière ludique. Au bout de 20min, Coco fait une pause sportive pendant laquelle l’enfant se défoule sur des exercices de motricité, d’équilibre, de danse… pour un temps d’écran maîtrisé et intelligent. Imaginés par des médecins, orthophonistes et neuropsychologues, l’application convient aux enfants porteurs de handicap, de troubles DYS et autistes. De plus, l’application ne nécessite pas de connexion wifi et web, de quoi rassurer les parents et offrir aux enfants un environnement propice à la concentration.

 

www.dynseo.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top