circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Amélie Chassary : Point couleur #18

Personnalité | , 9/12/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Nouveau mercredi, nouveau Point Couleur. Aujourd'hui, nous vous présentons le travail de la photographe Amélie Chassary.

Amélie Chassary : Point couleur #18

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Amélie Chassary n’a pas toujours fait de la photo. Au départ, ses sujets de prédilection étaient en effet la peinture et l’illustration. Mais depuis quelques années, elle se consacre entièrement à la photo, et on peut dire que ça lui réussit ! Les couleurs sont toujours extrêmement bien pensées : tantôt pastel, tantôt sombres, elles contribuent entièrement à créer l’atmosphère de chacune de ses photos. La réalisation des mises en scène raconte toujours une histoire particulière. On adore !

Mises en scène bien pensées, couleurs tantôt pastel tantôt sombres, le travail de la photographe Amélie Chassary a retenu notre attention. Découvrez-le : www.lesconfettis.com/amelie-chassaryamelie-chassary-feuilles-les-confettis

Le silence et la rêverie sont les premières sources d’inspiration d’Amélie. On retrouve ces deux composantes dans son univers bien à elle. Que ce soit dans ses photos de paysages ou ses portraits, on arrive toujours à les déceler. La grande majorité de son travail est centré sur le thème de la nature et du paysage. Il semblerait que les natures mortes et les paysages soient ce qu’elle maîtrise le mieux. Et même lorsqu’elle met en scène des personnes, cette impression de calme et d’immobilité se dégage toujours.

amelie-chassary-oceanamelie-chassary-homme-photoamelie-chassary-photo-les-confettis-cover

Amélie Chassary a collaboré avec d’autres artistes, car elle aime partager des idées et créer des compositions uniques à plusieurs. Cette envie de partage, elle l’a également mise en œuvre à plusieurs reprises ces dernières années en exposant ses photos. D’ailleurs, elle présente, jusqu’au 20 décembre, son exposition intitulée « Efflorescences passagères ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évenement Facebook.

amelie-chassary-nature-morte-photographie amelie-chassary-phot-point-couleur-les-confettis

Laquelle de ces photos a retenu votre attention ? Cet article vous a donné envie d’aller à l’expo ? 🙂

Retrouvez le reste de son travail sur son site Internet.

Et pour plus d’inspiration colorée, découvrez
les autres points Couleur

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.