Amélie Chassary : Point couleur #18
Mises en scène bien pensées, couleurs tantôt pastel tantôt sombres, les photos d'Amélie Chassary ont retenu notre attention.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Amélie Chassary n’a pas toujours fait de la photo. Au départ, ses sujets de prédilection étaient en effet la peinture et l’illustration. Mais depuis quelques années, elle se consacre entièrement à la photo, et on peut dire que ça lui réussit ! Les couleurs sont toujours extrêmement bien pensées : tantôt pastel, tantôt sombres, elles contribuent entièrement à créer l’atmosphère de chacune de ses photos. La réalisation des mises en scène raconte toujours une histoire particulière. On adore !
Le silence et la rêverie sont les premières sources d’inspiration d’Amélie. On retrouve ces deux composantes dans son univers bien à elle. Que ce soit dans ses photos de paysages ou ses portraits, on arrive toujours à les déceler. La grande majorité de son travail est centré sur le thème de la nature et du paysage. Il semblerait que les natures mortes et les paysages soient ce qu’elle maîtrise le mieux. Et même lorsqu’elle met en scène des personnes, cette impression de calme et d’immobilité se dégage toujours.
Amélie Chassary a collaboré avec d’autres artistes, car elle aime partager des idées et créer des compositions uniques à plusieurs. Cette envie de partage, elle l’a également mise en œuvre à plusieurs reprises ces dernières années en exposant ses photos. D’ailleurs, elle présente, jusqu’au 20 décembre, son exposition intitulée « Efflorescences passagères ». Pour plus d’informations, rendez-vous sur l’évenement Facebook.
Laquelle de ces photos a retenu votre attention ? Cet article vous a donné envie d’aller à l’expo ? :)
Retrouvez le reste de son travail sur son site Internet.
Et pour plus d’inspiration colorée, découvrez
♥ les autres points Couleur ♥
À suivre
Rencontre avec la créatrice des bijoux Argument