Rencontre avec la créatrice des bijoux Argument
Apprenez-en plus sur la création des bijoux aux couleurs franches et aux formes géométriques
Chez Les Confettis, quand on aime quelque chose, on l’aime vraiment. C’est le cas pour Argument. Vous savez, la marque de bijoux. Déjà en 2013, on vous parlait de la collection du moment, qu’on avait a-do-rée ! Deux ans après, notre amour pour ces bijoux fortement inspirés du design n’a pas faibli. Les couleurs sont franches, les formes géométriques. C’est à partir de ces deux variables déclinées à l’infini que s’articulent les collections.
Argument s’associe ponctuellement avec des artistes pour collaborer sur des collections inédites. Il y a peu, c’est Anna Chedid alias NACH (dont on a fait l’interview la semaine dernière) qui a eu cet honneur. « NACH vu par Argument » est une collection complète de bijoux en édition limitée. Les boucles d’oreilles, bagues, colliers et pin’s en forme de plastron vont avec n’importe quelle tenue car ils sont à la fois élégants et passe-partout.
Aujourd’hui, nous voulions vous présenter la femme derrière la marque.
Nous sommes allés à la rencontre d’Anne-Sophie et l’avons soumise
à notre incontournable interview colorée.
Si tu devais te présenter brièvement, que dirais-tu ?
Anne-Sophie, designer d’apparat, Paris.
Comment ton projet a-t-il commencé, qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer ?
Un beau jour, un article sur la couleur dans AD (Architectural Digest) m’a inspirée et j’ai dessiné mes premiers bijoux dans mon carnet de croquis dont je ne me sépare jamais. J’avais envie de bijoux que je ne voyais nulle part. Des idées me sont venues… C’est de là que tout est parti ! Après un artisan trouvé et les premiers prototypes produits, j’avais une collection devant moi mais je ne voulais pas de marque au début, juste des bijoux. Puis, les choses se sont faites toutes seules.
Au quotidien, qu’est-ce qui te fait voir la vie en rose ?
Santé, amour, réussite.
Dans quelles situations ris-tu jaune ?
Honnêtement, lorsque quelqu’un n’aime pas mon travail !
Où pars-tu pour te mettre au vert ?
Chez ma soeur où vivent ses enfants Théa et Axel, mes trésors. L’atmosphère y est douce et joyeuse, parfait pour se ressourcer.
Avec quel cocktail te laisserais-tu griser ? De préférence dans quel bar ?
Les cocktails sur mesure Chez Carmen.
Quel compliment te fait rougir ?
« Beau Bijou » et sinon « Chanmé tes jouxbi » ça marche aussi !
Un remède miracle contre les idées noires ?
Killygrind ! Mon amie créatrice de vêtements et talent humoristique au top 365j / an qui mérite d’être vraiment reconnue.
Es-tu un vrai cordon bleu ? Quel plat préfères-tu et quel est celui que tu cuisines le mieux ? En plan B, on va dans quel restaurant ?
J’essaie de l’être, j’ai plaisir à cuisiner et évidemment à manger ! J’aime cuisiner asiatique, les plats sont quasi inratables et mon père étant cambodgien, j’ai du riz dans le sang ! Plan B : East Mama dans le 11e, irrésistible.
Qu’est-ce qui te rend verte de rage ?
La palme revient à H&M, PRIMARK et tous les autres dans le genre et surtout ceux qui me copient : les prix sont bas et la qualité aussi, du coup les gens ne comprennent plus ce qu’ils achètent et ne font plus la distinction entre le mass market et les créateurs. C’est terrible. Et sinon, autre coup de gueule : les blogueuses qui prennent Starbucks et Stan Smith en photo, qui génèrent du contenu qui tourne en rond. Ca m’agace et me dépite parfois.
Quel achat obsessionnel serait susceptible de te mettre dans le rouge ?
Franchement, les vêtements !
Et si tu devais ne garder qu’une couleur, ce serait… ?
Le rose, j’en suis addict depuis toute petite et il est toujours aussi réconfortant. Assorti à mes joues, parfait !
Et vous, si vous ne deviez garder qu’une seule couleur, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?
Site Internet – Page Facebook – Instagram
Photos © Elodie Farge
À suivre
Lola Donoghue : Point couleur #17