circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Ames Design, Joie et objets

Démarches | , 30/10/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Derrière ce label de design vibrant, un mariage d’origines et d’inspirations cosmopolites germano-colombiennes qui ravive les couleurs de nos intérieurs.

Ames Design,  Joie et objets

Une alliance de cultures

Ames se fait sa place dans les intérieurs aux envies d’ailleurs. À la genèse de ce label, une femme allemande, Ana María Calderón Kayser, une passionnée d’artisanat qui souhaite partager grâce à des objets sensibles, fonctionnels et conscients toute l’énergie de ses origines colombiennes. La marque Ames est lancée en 2006 sous l’impulsion créative d’Ana María. À cette aventure vient se joindre l’un des designers les plus prometteurs de sa génération : Sebastian Herkner. Élu Designer de l’année par le prestigieux salon Maison&Objet à Paris en janvier 2019, le concepteur allemand contribue, par sa vision pointue du design, à parfaire la signature esthétique de l’éditeur Ames. Une collaboration mariant plusieurs horizons, de laquelle émanent vivacité et pertinence.

 

Design éclatant

Ames propose des collections chaleureuses imaginées dans des gammes chromatiques vivantes et prononcées. Les assises et tables modernisent les codes du tissage en associant cet artisanat de patience à des matériaux comme l’acier. Les lignes sont pures et fines afin d’offrir un profil toujours léger. Ames développe également des objets déco tels des vases, des miroirs mais également des coussins. Broderies, tissages et travail de la terre cuite sont des fondamentaux de chaque ligne.

Un intérieur dépaysant

Conçues par Ana María Calderón Kayser et Sebastian Herkner, les pièces Ames sont fabriquées en Colombie par des artisans dont les conditions de travail sont optimales et les salaires équitables. Chaque pièce porte donc en elle, le savoir-faire authentique des Artesanos. Mais l’engagement de Ames ne s’arrête pas là. Le mobilier Ames est effectivement élaboré de la manière la plus respectueuse de l’environnement possible. L’économie des ressources étant une priorité pour le duo formé par Ana María Calderón Kayser et Sebastian Herkner. De jolies valeurs pour de très belles créations !

 

Ames Design

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top