circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

La collab’ Apiki x Meuf Paris

Découvertes | , 15/11/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Quand une marketplace de jouets engagés décide de s’associer à une marque de vêtements aux messages féministes, cela donne une collaboration 100% empowerment. Zoom sur les pièces que nos kids vont adorer !

La collab’  Apiki x Meuf Paris

Une rencontre sous le signe de la femme !

Parfois le hasard fait bien les choses et pousse les âmes sœurs à se rencontrer. C’est finalement ce qu’il s’est passé pour les labels Apiki et Meuf qui en décembre 2018 se rapprochent tout naturellement car leurs deux boutiques parisiennes ne sont autres que voisines ! En partageant la même rue, les deux marques apprennent à mieux se connaître et comprennent qu’elles partagent les mêmes envies : Pousser les femmes (et les petites filles) à croire en elles et à s’affirmer. En effet, Apiki, fondé par Aurélia Zambon et Tiphaine Beguinot, est un webzine dédié à l’éducation bienveillante mais également une boutique en ligne de jouets engagés. Bataille féministe, poupons filles/garçons blancs/noirs/asiatiques ou encore Jeu des 7 (vraies) familles, sur Apiki les jeux combattent les clichés et encouragent la diversité des façons de voir le monde.

 

Meuf, c’est une marque que l’on ne présente plus, montée par Claire Suco. Fabriqués en coton bio avec des messages féministes et humoristiques imprimés à Paris, les vêtements Meuf habillent les femmes qui en ont ! Récemment, c’est dans le clip « Balance ton quoi » de l’artiste Angèle que l’on retrouve les super sweat-shirts Meuf avec l’inscription « Anti Sexism Academy » dont l’intégralité des bénéfices va à la Maison des Femmes de Saint Denis. Un lieu d’accueil, d’écoute et de soin pour toutes les femmes.

collab meuf apiki confettis

Apiki les confettis meuf

La collab du turfu

Apiki et Meuf signent donc une collaboration inédite et fun destinée aux petites filles et bientôt aux petits garçons. Cette association appelée Collab du turfu rappelle avec amusement l’importance de l’égalité fille-garçon. Apiki et Meuf ont donc réalisé spécialement pour l’occasion : un jeu de cartes dans lequel « une pompière vaut autant qu’un pompier» et dont le but est de « se débarrasser du méchant sexisme !» Deuxième star de cette capsule du turfu, un sweat-shirt sur lequel viennent se coller des patchs interchangeables reprenant les aspirations des mini-meufs : Musicienne, Présidente, Vétérinaire, etc. Pour que chaque jour laisse entrevoir une nouvelle vocation ! Voilà de quoi gâter les petites rêveuses à Noël…

découvertes collab meuf apiki les confettis

Apiki Meuf les confettis

collab-meuf-les-confettis-apiki

collab-apiki-meuf-les-confettis

Retrouvez ici le jeu et le sweat-shirt à patch de la collab Apiki x Meuf Paris !

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top