circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Waterlogue : l’appli aquarelle pour les nuls

Démarche | , 19/02/14 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Après Instagram, la nouvelle appli joujou c'est Waterlogue pour transformer ses photos en aquarelles plus vraies que nature...

Waterlogue : l’appli aquarelle pour les nuls

On est déjà tous accros à Instagram et on prend plaisir à jouer les apprentis photographes avec en jouant avec les différents effets (et ce n’est pas moi qui dirais le contraire). A présent, la nouvelle appli « joujou », c’est Waterlogue, pour transformer ses photos en aquarelles plus vraies que nature. Après photographe, on se la joue maintenant peintre 😉
Painted in Waterlogue

Painted in Waterlogue Painted in Waterlogue

Je n’ai pas pour habitude de télécharger des applis payantes, mais pour seulement 2,69 €, Waterlogue ravira les fans de gadgets et de jolies images. Je suis sûre que celle-ci devrait vous séduire tout autant que moi.

D waterlogue Painted in Waterlogue

Pas besoin de mode d’emploi pour prendre en main cette application. On uploade une photo déjà existante sur le téléphone (ou iPad ou autre) et le logiciel fait le reste. Il dessine les contours au crayon, couche les premières couleurs puis ajoute quelques touches de peinture pour les détails. On peut choisir jusqu’à 12 styles d’aquarelles différentes (dans le même esprit que les filtres sur Instagram). Une petite vignette à côté de l’image nous donne une preview un peu grossière du futur rendu, mais il faut sélectionner l’effet voulu pour se rendre compte définitivement du résultat. La transformation est toujours un peu longue, mais une fois les calculs et dessins terminés, on ne regrette pas les quelques secondes de patience.

Painted in Waterlogue Painted in Waterlogue Painted in Waterlogue Painted in Waterlogue

Quelques options permettent ensuite de modifier la taille du support, sa luminosité et l’ajout éventuel d’un discret cadre blanc. L’aquarelle Waterlogue peut ensuite être enregistrée dans la pellicule du support ou partagée sur les réseaux sociaux.

Painted in Waterlogue

Le rendu final dépend bien évidemment de la photo sélectionnée au départ, mais la réussite de l’interprétation des couleurs et la finesse des dessins est simplement impressionnante. C’est un vrai plaisir de redécouvrir les photos que l’on appréciait déjà avec un nouveau regard. Un bonheur pour ceux qui n’ont jamais su peindre ! Waterlogue est à télécharger sur l’AppStore.

Je prévois la découverte de quelques artistes en herbe grâce à Waterlogue, non ?

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.