circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

L’atelier des artistes, un lieu hybride

Adresse | , 26/06/15 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

En haut, le restaurant On entre par le bar, un majestueux comptoir fait de bois sculpté. Ici l’art est important

L’atelier des artistes, un lieu hybride

En haut, le restaurant

On entre par le bar, un majestueux comptoir fait de bois sculpté. Ici l’art est important et de nombreuses œuvres sont exposées ici ou là. Puis on est rapidement invité à prendre place côté restaurant. C’était la raison de ma venue ce soir là. Je connaissais déjà le lieu mais plutôt pour son espace inférieur. Je vous en parle plus loin dans l’article. Essayons de revenir à la cuisine.

atelier-des-artistes-tableau

atelier-des-artistes-carte

Au restaurant, Yann Fontaine, le chef et son second Guillaume Berthelot, viennent lancer une nouvelle carte, en repensant entièrement leur façon de travailler. Plus courte, elle va changer régulièrement, pour plus de créativité et toujours plus de plaisir dans les assiettes. Les producteurs ont été rigoureusement sélectionnés pour remplir tous les critères de qualité. Les viandes viennent de chez Lalauze, Maître-Boucher dans le 19e depuis 1896 reconnu depuis toujours comme le gardien des pures traditions de la boucherie française. Les fruits et légumes des Halles Murat dans le 91, les fruits de mer de chez Petrossian comme leurs célèbres Saint-Jacques fumées, les poissons de chez Reynaud à Rungis et les charcuteries de chez Seguin viennent compléter la carte des fournisseurs. Côté sucré, le chef a choisi le chocolat Valrhona, utilisé par les plus grands chefs et les plus grands chocolatiers.

atelier-des-artistes-entree

L’Espuma (Chantilly de pleurotes, brisures de châtaignes, chorizo, croûtons de brioche, pickles de pleurotes)

atelier-des-artistes-menuatelier-des-artistes-plat

Foie Gras snacké, crème de topinambour, marmelade pruneau et noix de pécan et jus de viande

atelier-des-artistes-dessert

Fondant au chocolat, glace thé vert matcha
© Les Confettis

En bas, le fumoir, la salle de projection et le bar caché

Si on emprunte l’escalier en béton, on accède à présent à un autre univers ou plutôt à plusieurs autres. C’est d’abord les fumeurs qui vont être contents avec un fumoir. Puis on loge un petit salon de projection vidéo avant d’arriver à un bar.

atelier-des-artistes-baratelier-des-artistes-salle
© Visit-In.com

Mais si vous recherchez une ambiance plus feutrée, passez la porte close pour rejoindre la «Danish Room». Comme son nom l’indique cet espace est d’inspiration nordique mais avec des accents kitsch. Très chaleureux avec son petit salon avec moquette marine, vieux gramophone, et bibliothèques de bois clair, faites-vous plaisir en goutant à l’une des quarantaines de cocktails à la carte (12 €) ou une création personnelle du barman.

atelier-des-artistes-bar-2

© Visit-In.com

L’Atelier des Artistes est donc une adresse à retenir. Avec sa diversité d’activité, elle saura toujours vous surprendre. Car bien plus qu’un restaurant, c’est aussi un lieu qui met la création à l’honneur. Qu’elle soit gastronomique, visuelle ou numérique.

L’Hôtel des Artistes
4, rue Rampon, 75011 Paris

Ouvert du mardi au samedi, uniquement le soir
Réservations au 01 47 00 55 71
www.hoteldesartistes.net

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top