circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Atelier Nubio

Démarches | , 5/06/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Renouer avec sa conscience, prendre soin de son capital humain et sublimer son unicité : autant de perspectives rendues possibles par les compléments alimentaires naturels Atelier Nubio, label français co-fondé par Claire Nouy.

Atelier Nubio

 

Alors qu’à l’approche de l’été, fleurissent sur les réseaux sociaux les hashtags #beachbody, nous choisissons de partir à la rencontre d’une beauté qui ne se revendique pas plastique mais bien plus intuitive. De l’ordre de la pensée positive, du respect de notre complexité comme de notre fragilité, la beauté holistique nous magnifie car elle fortifie notre confiance en nous. Cet éclat aussi appelé charme est alors le reflet du bonheur que l’on ressent à se faire du bien tout en restant en cohérence avec nos principes et ceux de la terre.

Claire Atelier Nubio les confettis

Une vision partagée par Claire Nouy et Gabrielle Rotger-Marcombes (ingénieure agronome experte en nutrition végétale), toutes deux fondatrices de Atelier Nubio, label green précurseur dans la confection de cures détox dans un premier temps et mais également de compléments alimentaires naturels fabriqués à Paris. Pour Les Confettis, Claire partage sa vision de la beauté intuitive : « La beauté est subjective, le charme opère toujours. Être belle (ou pas), c’est avant tout une conception que l’on a de soi. Si on pense que l’on est laide, c’est cette image que l’on va renvoyer aux autres. Je pense qu’il y a plusieurs « beautés » : la beauté plastique « brute » de la jeune fille est différente de celle plus « intuitive » de la femme de 40 ans qui est à l’aise, qui  a appris à se connaître et qui dégage de la générosité et un bel esprit. On peut aussi être très belle un jour et moins un autre si on est en colère, mal dormi, etc. Avez-vous remarqué que les femmes dont la beauté a été si célébrée dans leur jeunesse ne sont pas les plus belles vieilles dames ? La beauté peut se faner ou se révéler selon la vie que l’on mène et le travail que l’on fait sur soi. La beauté est passionnante car elle est à la fois mouvante, fragile, puissante, connectée à notre vie, nos pensées, notre environnement. On peut alors parler de beauté holistique ! »

On veut- Atelier Nubio - les confettis

Claire insiste également sur le pouvoir de l’alimentation, comme pilier de notre bien-être au quotidien« L’alimentation et le mode de vie sont, à mon sens, bien plus essentiels que la cosmétique. Une alimentation riche en bon gras, beaucoup d’antioxydants, beaucoup d’eau… Il n’y a pas un type d’alimentation qui convienne à tout le monde, c’est un cheminement fait d’expérimentations. La seule règle que tout le monde peut suivre : un minimum de sucre et un maximum de légumes, fruits, herbes fraîches. Aucune crème ne peut réparer ça ! »  Engagée, Claire élabore depuis plusieurs années maintenant des programmes de cure détox, des jus pressés à froid concentrés en fruits et légumes et aujourd’hui, également des compléments alimentaires à base de plantes, stimulant le capital forme déjà présent en chacun de nous.

Découvrez la gamme de compléments nutritifs « On veut » pensée par Atelier Nubio.
Et retrouvez dans leur intégralité, les conseils de Claire Nouy dans notre dossier sur la beauté holistique publié dans le Volume 6 de notre revue.

 

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top