BEAUCOUP on aime B-E-A-U-C-O-U-P
Le restaurant le Beaucoup a choisi le quartier montant du haut marais pour s’installer. Il doit son nom au concept-store
Le restaurant le Beaucoup a choisi le quartier montant du haut marais pour s’installer. Il doit son nom au concept-store Merci situé juste à côté pour le jeu de mot : « Merci » … « Beaucoup ». C’est d’abord par le gigantisme du lieu que nous sommes frappés. Cet ancien showroom tout en longueur a soigné sa déco et marie habillement les styles. On entre par un très joli sas extérieur accueillant, ensuite vient le début de l’espace qui est réservé aux tapas parallèlement au bar, puis la partie restaurant plus aérée sous verrière et enfin au fond, le côté barbecue avec sa cuisine ouverte et ses chaises hautes.
Côté déco
Beaucoup se présente comme un grand loft industriel où l’on se sent très bien. La grande verrière noire apporte une belle luminosité au lieu et le contraste entre le bleu canard des banquettes scandinaves et le bois blond est très réussi. On aime aussi « beaucoup » la vaisselle, simple mais élégante. L’équipe a même poussé le détail jusqu’à signer les couteaux à effigie du lieu. l’endroit est vraiment très spacieux mais on y est très à l’aise. Cet immense loft industriel saura ravir les hispters du quartiers comme les plus traditionnels par sa déco mais aussi dans l’assiette.
©Patrick Lazic
Côté assiette
Car les patrons ont déjà de l’expérience, c’est après le succès du fameux restaurant Glou et de l’autre valeur sûre du 4e arrondissement Jaja que les chefs se lancent dans l’aventure du Beaucoup. Toujours aussi attachés aux produits de qualité, ils proposent des mets réjouissants avec une belle place aux grillades (viande braisée, gambas etc). L’ardoise affiche de nouveaux plats tous les jours selon arrivage. Comptez 16 euros pour la formule déjeuner semaine (entrée, plat ou plat, dessert) ou à 21 euros (entrée, plat, dessert) avec par ex une salade d’herbes avec merguez rôtie et œuf poché, ou un pavé de saumon à la sauce hollandaise et ses petits légumes ou encore un gratin d’agrumes aux épices… Mais le Brunch vaut également le détour ! Tout de même 35 € mais attention, il est gargantuesque et en plus du buffet de délices à volonté, il se termine par un plat chaud tel qu’une entrecôte, un poisson ou une grillade. Un régal.
Et on murmure que bientôt un bar à vodka, devrait ouvrir à l’étage ;)
© Beaucoup – Reda – LesConfettis – JeanPaulTarte (dans l’ordre)
Beaucoup
7 rue Froissart
75003 Paris
Tel. 01 42 77 38 47
Ouvert du lundi au vendredi de 18:00 à minuit,
le week end de midi à minuit avec brunch le dimanche.
À suivre
Le kitch de Maison Baluchon