circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Le kitch de Maison Baluchon

Adresse | , 11/03/13 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Pour s’évader de Paris, nous, on ne prend pas le train. Mais on se munit tout simplement d’une pochette aux illustrations d’ailleurs de la Maison Baluchon.

Le kitch de Maison Baluchon

Créée en 2012, cette marque française revisite avec brio nos petits baluchons modernes que sont les pochettes, les trousses et les porte documents. Chaque mini série a son propre thème : la chasse, la forêt, le safari, le sport, le sauvage. Pour aboutir à ces collections, Nathalie Vidal et Thomas Bletner ont allié deux villes chères à leurs yeux : Paris et Chaumont.  A Paris ils ont trouvé l’élégance, le chic et le haute de gamme. A Chaumont l’univers bestiaire dont ils s’inspirent, ce coté kitsh repensé et surtout le savoir faire local.

maison-baluchon-pochette maison-baluchon-imahge

Tous leurs produits sont en effet fabriqués en Haute Marne, et c’est ce qui fait leur originalité. Les tissus sont rares et décalés, différents des motifs très sobres que l’on peut parfois croiser à Paris. La série « sauvage » illustre des plumes colorées de paons,  la « safari » met en scène des lions majestueux dans la jungle, la « sport », des joueurs de golf.

maison-baluchon-motif maison-baluchon-foulard

On aime le fait de pouvoir personnaliser à notre gout chaque « baluchon » pour un accessoire reflétant parfaitement nos goûts. Les Iphone et Ipad n’ont pas été oubliés : il y a des pochettes faites uniquement pour eux. On peut retrouver tous ces articles sur leur eshop ou bien dans quelques boutiques séléctionnées en France et à l’étranger.maison-baluchon-les-confettismaison-baluchon-pochette-cerfmaison-baluchon-univers

Retrouvez la marque sur sa Page Facebook et sur son site internet.

 

3 commentaires sur “Le kitch de Maison Baluchon

  1. Option binaire : 2 octobre 2013 à 19:46

    Il y a un bail que je n avais pas apprecie un article de cette qualite !!!

  2. camille : 22 janvier 2016 à 13:57

    j´adore le côté « retro/kisch » des imprimés

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.