circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Beaupassage, hors des sentiers battus

Adresse | , 5/09/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Centre commercial ou centre aéré ? Beaupassage matérialise la parenthèse enchantée à notre quotidien survolté. Derrière la rue de Grenelle s’érige un cocon d’un genre nouveau dans lequel vont vibrer nos pupilles et papilles.

Beaupassage, hors des sentiers battus

Beaupassage, galerie d’art de vivre

Il y a des endroits dont la beauté fige le temps. Des lieux entre le réel et le fantasme qui font bouger les lignes de notre perception. Beaupassage fait ce pari. Non loin du manifeste Bon Marché, dissimulé derrière la rue de Grenelle et la rue du Bac dans le 7ème arrondissement parisien, un écosystème inédit s’éveille à l’abri des regards. Comme une entrée en matière, il faut franchir La Traversée, une œuvre d’art d’Eva Jospin tel un biotope sylvestre pour finalement parvenir à la lumière et appartenir à cette nouvelle expérience.

Là, l’Arbre Neuronal de Marc Vellay sera votre nouveau repère dans cette cour d’immeubles où nature et Hommes semble communier. Les Deux Chênes de Fabrice Hyber, eux, pénètrent les murs du Beaupassage de leurs branches pour rappeler que toute généalogie commence par la nature elle-même.

Mais à y regarder de plus près, est-ce réellement une cour d’immeubles ? Cela ressemblerait plus à village au détail près que les commerces appartiennent aux meilleurs artisans du goût de notre beau pays. La Boulanger de Thierry Marx donne envie de devenir ami à mie, le restaurant Daily Pic par Anne-Sophie Pic valorise les encas sur le pouce sans parler du Café Pierre Hermé dont seul le nom suffit à générer des sourires alléchés.

Chemin de transverse

Temple de la gastronomie, Beaupassage tire son unicité de sa pluridisciplinarité. Comme une structure vivante, chaque élément interagît avec son environnement. Quand la lumière traverse les plafonds et murs vitrés de l’établissement réalisés par les architectes Frédéric Bourstin et Franklin Azzi alors les arbres plantés selon les exigences de Michel Desvigne se gorgent d’énergie et les gourmets de passage font de même par mimétismes.

Le bien-vivre comme ligne conductrice, Beaupassage accueille également un social club dédié à la forme et au dynamisme. Conceptualisé et dirigé par Abdoulaye Fadiga, champion du monde de Muay thaï en 2007, Champion Spirit booste le rythme cardiaque et la matière à penser pour une parfaite synergie. À l’image du lieu tout entier.

De gauche à droite : Marc Vellay, Frédéric Bourstin, Fabrice Hyber, Abdoulaye Fadiga, Stefan Rinck, Eva Jospin, Junichi Yamaguchi, Laurent Dumas, Thierry Marx, Pierre Hermé, Anne-Sophie Pic, Alexandre Polmard, Yannick Alléno, Nicole Barthélémy, Olivier Bellin, Franklin Azzi, Michel Desvigne.

Beaupassage
53-57 rue de Grenelle 75007
www.beaupassage.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.