Bold Open Data base, l’entrepreneuriat féminin sans frontières
Engagée en faveur des femmes qui osent, Veuve Clicquot a imaginé l'initiative Bold pour soutenir l'entreprenariat féminin. Découverte de la Bold Open Data Base, une nouvelle base de données ouverte qui renseigne, à travers le monde, les coordonnées de nombreuses entrepreneures.
Impulsée et soutenue par la maison Veuve Clicquot, la Bold Open Data Base vise à soutenir l’émancipation des femmes entrepreneures via une base de données ouverte pensée pour elles. Véritable outil de networking, cette initiative recense les coordonnées et ambitions de cheffes d’entreprise et créatives indépendantes dans de nombreux pays ; elle donne également accès à des masterclass animées par des professionnels comme Sophie Fontanel ou Marion Darrieutort.
Cette plateforme, encore trop confidentielle, promet de devenir un écosystème de référence dans la promotion de l’entrepreneuriat féminin à l’international. Cette initiative vient compléter l’engagement de la maison Veuve Clicquot envers la communauté des entrepreneuses, en effet chaque année, un Bold Woman Award est remis à une cheffe d’entreprise récompensée pour sa vision et son ingéniosité.
La Bold Open Data Base est à retrouver dans les pages Sororité de notre Volume 16, dès maintenant disponible à la commande. Si vous aussi, vous souhaitez mettre en avant une démarche féminine inspirante, n’hésitez pas à le soumettre via notre formulaire SORORITE.
À suivre
Rollercoaster, pour un entrepreneuriat sorore