Démarches

Botaki, planter
et s’amuser

Réconcilier les enfants avec la nature, c'est possible avec Botaki. Cette activité qui mélange jardinage et application digitale fait le plaisir des petites mains vertes. Découverte.

Le 12 juin 2019

D’apparence opposés, les activités manuelles et les jeux virtuels peuvent pourtant s’accorder afin d’offrir aux enfants des expériences d’apprentissage uniques. Consciente de ce potentiel, l’entreprise jeune pousse, Mahou Studio a élaboré le jeu Botaki. Contraction de « botanique » et « kid », ce jeu entre réalité et virtuel guide les enfants dans leurs premiers pas de jardiniers.

Derrière cette démarche, une équipe de quatre « greenlovers » engagés : Cosette, Margaux, Suzana et Thomas, des passionnés qui souhaitent partager avec les plus jeunes générations leur amour pour le vivant. Grâce à une application disponible sur tablette ainsi qu’un « Totem Magique », les enfants plantent des graines et comprennent les différents stades de leur évolution, guidés par ces outils. En effet, le « Totem Magique » ou Botaki est planté auprès de la plante et détecte ses besoins afin de les partager avec l’enfant par l’intermédiaire de l’application digitale. À la manière d’un esprit de la forêt 3.0. Enfin, un fascicule nommé « Botaguide » complète les découvertes des petits avec des anecdotes sur la faune et la flore. Un concept parfait et interactif pour convaincre les enfants de jouer dehors cet été !

Les confettis Botaki

Kit à partir de 19,90 € et à partir de 4 ans.
Chaque kit de saison est accompagné d’un cahier d’activités de 30 pages.

www.botaki.fr