À la bonne heure au Cherche-Midi
Au Cherche-Midi, on n’attend pas quatorze heure pour vous mettre les papilles en émoi. Dans un décor chaleureux et simple,
Au Cherche-Midi, on n’attend pas quatorze heure pour vous mettre les papilles en émoi. Dans un décor chaleureux et simple, la cuisine voulue par les frères Di Meo, qui viennent du Molise, en Italie, est celle de la générosité et de l’Italie que les Français et les autres- savent apprécier. Ici, les produits sont frais et authentiques, en provenance directe de fournisseurs triés sur le volet comme la mozzarella de bufflone qui arrive par avion, de Naples, tous les mardi et vendredi ou le jambon de Langhirano, qui est une merveille.
Mais les produits seuls, et cela chaque gourmet le sait, ne font pas tout. Pas de panique de ce côté là puisque l’équipe en place à de l’or entre les mains. Si les classiques comme l’escalope à la milanaise ou les pâtes faites maison tiennent le haut du pavé tout au long de l’année, les saisons et les arrivages rythment les propositions faites quotidiennement pour les accompagner. Carte courte et idées longues offrent au moins une viande et un poisson différents chaque jour. Tripettes à la romaine et autres mix de fruits de mer peuvent ainsi se retrouver à l’affiche. Et c’est très bon ! Tout comme l’un des incontournables de l’adresse : la focaccia aux olives… Du côté des desserts et c’est une habitude, on craque sur la panna cotta, tandis que les glaces qui viennent de chez Berthillon restent un must. Une adresse de qualité à des prix abordable qui ne trésaille pas aux modes puisque l’enseigne existe depuis 1978… Du solide.
Le Cherche-Midi
22 rue du Cherche-Midi 75006 Paris – 01 45 48 27 44
www.lecherchemidi.fr
À suivre
Un 180 m2 entre classicisme et années 50