Une courte pause à Barcelone- City Guide
Le mois de mai a du bon. J’ai profité de ces nombreux jours fériés pour descendre dans mon sud natal
Le mois de mai a du bon. J’ai profité de ces nombreux jours fériés pour descendre dans mon sud natal et faire un petit crochet pour une petite pause à Barcelone.
L’occasion de passer du temps à deux (sans bébé), et de redécouvrir la ville. Depuis que j’y ai vécu un court moment pendant mes études (pas tout à fait l’auberge espagnol non plus), j’y retourne régulièrement. C’est toujours un dépaysement immédiat et une bouffée d’inspiration. Voici les bonnes adresses testées cette fois-ci.
Une pause petit déjeuner
Incontestablement l’adresse « bobo » du quartier. Situé en angle, ce coffee-shop détonne à Barcelone. On y sert des produits bio, de région pour des petits déjeuners, snacks ou pauses sucrées. La cuisine est très bonne et donne envie de rester profiter du lieu. J’ai encore un souvenir ému de ce petit déjeuner. Je le recommande vivement ! Attention cependant à l’addition car les prix grimpent vite. Une bonne adresse où je retournerai et pourquoi pas tester le brunch cette fois-ci.
– Féderal Café –
Calle parlament, 39, El raval, Barcelona
www.federalcafe.es
—
Une pause Shopping
C’est une boutique comme on les rêve. Elle réussit à faire cohabiter différents univers. A la fois petite fleuristerie, magasin de décoration, de vêtements et univers pour enfants, sa fondatrice a tout bon ou plutôt le goût juste. Une véritable caverne d’Ali baba où l’on peut aussi bien trouver de la vaisselle, du linge de maison qu’un joli carnet. Un bazar chic où il fait bon perdre son temps.
– Carolina Blue –
Calle Dr. Dou 11 bajos 08001 Barcelona
Calle Marlet 4, 08002 Barcelona
www.carolinabluedeco.com
—
Une pause déjeuner
Situé en angle, non loin des Ramblas, derrière la Boqueria mais dans un coin plus calme, ce nouveau restaurant a tout pour séduire. D’abord son cadre, très soigné qui nous plonge immédiatement dans une ambiance plus new-yorkaise que barcelonaise. Mais peut-importe. C’est beau ! Puis l’accueil, sympathique sans trop en faire. La carte, elle, propose les traditionnelles tapas à partager mais on s’est dit qu’il valait mieux tester la formule du jour. Au final, un endroit très agréable, apaisant idéal à quelques rues du tumulte touristique.
– Carmelitas –
Calle del Dr. Dou, 1, 08001 Barcelona
www.carmelitas.com
—
Une pause shopping
– Grey Street –
Peu de la Creu, 25, El raval, Barcelona
www.greystreetbarcelona.com
—
Une pause cocktail
Pour un smoothie les pieds dans le sable, je vous conseille de vous rendre dans le quartier de Barceloneta au plus près du W Hotel. Si comme moi, vous n’avez pas la chance de séjourner à l’hôtel, rien ne vous empêche de profiter de la vue. Les nombreuses petites terrasses en dessous sous très agréables. Elles ont même un petit air de Miami. Dépaysement total !
—
Tapas !!
Si vous êtes à Barcelone, il est impossible de passer à côté de la dégustation de tapas. Pour vous retrouver dans une ambiance authentique, je vous recommande la bodega La Puntual. Idéal en rentrant de la plage par exemple. Vous allez vous retrouvez au milieu de locaux. Au choix, toutes sortes de tapas chauds ou froids préparées minute, à déguster au comptoir. Côté boisson, ce sera « cava » obligatoirement. Vous savez ce pétillant ressemblant au champagne. Attention le lieu très prisé des habitués et souvent plein, il veut mieux ne pas venir en groupe.
– Bodega La Puntual –
Montcada, 22, 08003 El Born, Barcelona
www.grupovarela.es
—
Voila de quoi passer autrement une journée à Barcelone. J’espère que ces adresses vous seront utiles et surtout n’hésitez pas à partager vos adresses coup de cœur en commentaire de cet article pour la prochaine fois ! Barcelone est en perpétuelle évolution alors j’y retourne régulièrement. Il fait bon vivre en catalogne !
♥
Découvrez aussi mon City-guide sur Copenhague
À suivre
Un brunch bohème, rue de Turenne