circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Color block enjoué

Décryptage | , 13/06/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Bleu azur et jaune citron, la nature aux derniers jours du printemps inspire nos intérieurs encore endormis. Pour réveiller votre déco quoi de mieux qu’un color block enjoué ?

Color block enjoué

La couleur contre les idées noires

Grande nouvelle : le début de l’été est là ! Alors que les plaids, les mugs et les bonnets à pompons prennent la direction du placard Ikea, le spleen des journées de pluie n’est pas si simple à ranger dans un tiroir. Le color blocking acidulé signera surement votre salut et celui de votre déco. Comme le prouvent les derniers défilés du styliste Jacquemus, rien de mieux que la couleur pour faire sourire nos mirettes ! On se plonge alors dans notre nuancier favori et on prescrit à son intérieur une séance de chromathérapie. Pour éviter que la maison ne devienne un rubik’s cube, tournez-vous vers des nuances qui vous rappellent l’enfance (et vos caisses pleines de briques lego), des souvenirs de vacances à Bali ou aux Cinque Terre et confrontez-les. Audace, tendresse et bonne humeur sont les éléments constituants d’un color block enjoué réussi.

Un Mix and Match émancipateur

Profiter de la liberté que les beaux jours vous inspirent pour vous détacher des codes couleurs actuels. La nature est la meilleure des conseillères ! Une balade dans un champ vous prouvera que le vermillon d’un coquelicot dialogue à merveille avec la tonalité riche d’un bouton d’or. Le color block ne réside pas dans la volonté esthétique de trouver un accord parfait ni une harmonie mais bien dans le plaisir sensoriel d’expérimenter et de jouer avec la couleur. Pour glaner des idées, perdez-vous devant les œuvres d’Inès Longevial, Sonia Delaunay ou encore Niki de Saint Phalle. Vous en verrez littéralement de toutes les couleurs.

Le mobilier donne le ton

Du sol au plafond en passant par les meubles, votre home sweet home devient toile vierge. À vous de décider où le color block commence et se termine. Pour familiariser sa décoration avec ce nouveau mindset, les fleurs et leurs vases sont une valeur sure comme l’illustre la collaboration du fleuriste Debeaulieu avec le studio Akatre (photo ci-dessous). Jaune Mangue et Mimosa, orange Melon et bleu Glacier, il fallait oser !

Côté contenant, on donne à la géométrie une nouvelle variable avec les vases MEME (image 2 et 6) au second degré coloré de Katia Tolstykh. Sur la table de la salle à manger, le color block étanche la soif des amoureux de tendance avec la carafe Jug Ambre PM signé HAY (image 1). Bleu et jaune primaires ne manqueront pas de donner du pep’s à vos réceptions. Sur les murs, le papier peint s’affirme comme la solution la moins chronophage. Motifs géométriques et teintes décalées par Bien Fait (photo en une de l’article) habillent votre salon ou votre entrée par l’intermédiaire de trois ou quatre lais. Enfin, les textiles terminent cette initiation en terres chamarrées grâce au coussin Abacus pour Made.com aux motifs Turquoise et Émeraude ainsi qu’à ce superbe CC-Tapis architectural designé par Zanellato/Bortotto (image 3). Alors prêts pour un color block acidulé ?

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.