Mieux vivre le confinement
Puisque nous devons l'accepter, nous vous proposons quelques activités à réaliser avec sa tribu durant ce confinement. Une manière de chérir ce nouveau quotidien en famille afin de grandir, tous ensemble.

Tendre l’oreille aux podcasts ludo-éducatifs
Ils stimulent l’imagination des enfants dans le calme et leur permettent de se familiariser avec de nouveaux mots, les podcasts ludo-éducatifs proposés par Kidstory, Les P’tites Histoires ou encore Une Histoire et…Oli de France Inter sont une aubaine en cette période. Des contes traditionnels aux aventures de petits héros modernes, les enfants feront la découverte de personnages attachants avec lesquels on ne s’ennuie jamais. Ces formats sont disponibles sur Apple Podcast, Google Podcast, Deezer et Spotify.
Écrire aux personnes fragilisées
Jeune initiative, Tu N’es Pas Seul collecte les lettres, messages et dessins de celles et ceux qui souhaitent égayer le quotidien de personnes hospitalisées ou isolées notamment en Ehpad. Il suffit de rédiger quelques mots qui viennent du cœur, de laisser parler les crayons de couleur, de prendre une photo de ces trésors et de les envoyer à cette adresse : lettretunespasseul@gmail.com. Tout sera alors numérisé et redirigé vers des établissements médicaux et de soins avant d’être imprimé et partagé avec les patients et résidents.
Voyager grâce à l’Opéra de Paris
Envie d’un souffle de poésie durant ces journées qui tendent à se ressembler ? Accédez gratuitement aux opéras et ballets de l’Opéra de Paris depuis votre tablette ou ordinateur grâce à une opération spéciale mise en place pour que la période du confinement soit plus douce. Il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Octave Magazine du site internet de l’Opéra de Paris et choisissez quelle œuvre vous fera chavirer. De la musique et de la danse pour un moral qui chante…
Accepter à l’aide de la méditation
Entre la tension, l’agitation des enfants, le flux d’informations, il est difficile d’avancer sans avoir l’esprit partiellement parasité. Consciente de ce lot commun, la journaliste, auteure et professeure de Kundalini yoga, Lili Barbery-Coulon propose à tous de se connecter sur sa page Instagram @lilibarbery à 18h pour une méditation collective et en direct. Accessible à tous, cette méditation permet de lâcher prise tout en se reliant aux autres – qui nous paraissent en ce moment si loin. Une belle démarche qui fait du bien.
On se retrouve la semaine prochaine pour d’autres partages !
À suivre
Nos coups de cœur du mois