Confiture Parisienne, un sacré coup de cœur
C’est dans les jolis pots que l’on fait les meilleures confitures. La marque gourmande Confiture Parisienne en est la preuve succulente !
Au rayon petit-déjeuner de l’épicerie ou du supermarché, la confiture fait souvent figure de mal-aimée. Coincée entre la pâte à tartiner et les barres chocolatées, il semblerait que son goût de fruit soit défendu. Pour rendre à la confiture ses lettres de noblesse, Laura Goninet et Nadège Gaultier ont décidé de révolutionner ce petit monde sucré à grand coup de cuillère et de créer à quatre mains : Confiture Parisienne.
En filigrane de cette démarche se trouve l’envie de redonner du punch au fruit d’un héritage gastronomique français. Laura et Nadège récoltent ainsi dans les vergers et jardins de région parisienne, des trésors de saison aux goûts inimitables. Dans la ville de Savigny-Sur-Orge, à la lisière de la capitale, louches et chaudrons en cuivre résonnent pendant que les fruits et épices bouillonnent. Un spectacle qui met en appétit ou bien est-ce de la pure gourmandise ?
Châtaigne – Poire, Carotte – Passion, Mara des Bois – Basilic, les recettes au cœur de ces petits pots sont élaborées avec amour et un peu de sucre de canne non raffiné par des chefs confituriers dont le talent a permis à la marque d’intégrer le Collège Culinaire de France en juin 2016.
Plus que l’alliée du pain grillé, Confiture Parisienne s’impose aussi par son identité visuelle contemporaine et acidulée à la graphie géométrique. Sur les pots, les motifs symétriques s’affrontent dans une danse colorée pour plaire à nos mirettes avant de charmer nos papilles.
Reconnue par ses pairs gourmets, Confiture Parisienne se lance désormais dans de nombreuses collaborations. Galeries Lafayette, Le Bon Marché mais aussi la maison de thé Artéfact avec laquelle, Laura et Nadège ont réalisé des gelées de thés d’exception aux arômes surprenants. Vous en reprendrez bien une cuillère ?
À suivre
Northern, nouvel éditeur de design norvégien