Courbet, joaillerie éthique
Maison de haute joaillerie aux valeurs écologiques, Courbet a su s'affirmer dans le cercle très fermé de la Place Vendôme. Diamants de synthèse et or recyclé font de la griffe, une référence du luxe engagé.
Un engagement en or
Installée Place Vendôme, la maison Courbet concilie l’élégance avec l’engagement. Cette vision de la haute joaillerie éco-responsable est celle de Manuel Mallen et Marie-Ann Wachtmeister, fondateurs de la marque pour qui rien n’est beau, sans le bien. Or 18 carats 100% recyclé et diamants de synthèse – développés en laboratoire – comblent ainsi de raffinement les colliers, bagues de fiançailles, joncs et boucles d’oreilles de la maison Courbet. L’arrivée de ce label sur le marché de haute joaillerie marque en effet une révolution écologique. La création des diamants grâce à la science de synthétisation des matières permet ainsi d’éviter l’épuisement des ressources naturelles. Un parti-pris qui ne s’arrêtent pas là car Manuel Mallen et Marie-Ann Wachtmeister accompagnent de nombreuses associations comme Action Enfance, My Coral Garden ou Le Défi du Cœur.
Précieuse allure
L’esthétique des pièces Courbet n’est pas pour autant secondaire. Les différentes collections mettent en valeur les nombreuses facettes de l’inspiration selon Courbet. Les bijoux sont graphiques et prennent le partie de la géométrie. Douce symétrie et cercles entremêlés habillent joncs et bagues pour un charme intemporel. Alors que la collection Pont des Arts (diamants 100% français) rend hommage à ce symbole d’amour à la parisienne, les lignes O2, Éclipse et Céleste s’amusent à interpréter de manière plus subjective les courbes de la nature.
Courbet
7 Place Vendôme 75001 Paris
+33 1 83 75 74 20
bonjour@courbet.com
À suivre
Les trésors des Petits Collectionneurs