circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Coutume, savoir-faire sans frontière

Démarche | , 1/05/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

La transmission est universelle. Grâce à Coutume, Céline Gaiardo rassemble depuis Paris, toutes les plus belles créations textiles des artisans de ce monde en une marketplace exclusive qui défie les frontières géographiques.

Coutume, savoir-faire  sans frontière

 

Après des études de Design de Mode et quelques années passées à travailler comme Designer Textile pour le studio de création Louis Vuitton, Céline Gaiardo décide de regarder ce qu’il se passe à l’horizon. Elle croise alors le regard d’artisanes guatémaltèques pour lesquelles elle dessinera des collections textiles. Une rencontre qui a pavé la quête de sens de Céline de joie et de gratitude. Quelques temps plus tard naîtra Coutume, une marketplace qui promeut le patrimoine guatémaltèque et mexicain.

Coutume

Coutume Paris

On retrouve sur ce e-shop, des coussins, des plaids et des tapis confectionnés selon le savoir-faire ancestral local. Par exemple, les tapis en laine sont tissés à plat sur un métier à pédales traditionnel Mexicain. Pour illustrer ce dialogue entre passé et présent, les motifs intègrent la simplicité du graphisme moderne tout en faisant écho aux ornements plus traditionnels. Respectueuses de la terre et de ses habitants, les teintures des textiles sont naturelles et 100% biodégradables. Chacun de ces petits morceaux d’histoire est ainsi vendu au prix le plus juste pour rémunérer les artisans à la hauteur de leur travail. De cette manière, leur culture est préservée. Si seulement ce genre d’initiatives pouvait devenir la coutume.

Coutume

Coutume

 

www.coutume.co

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.