PathPort, le voyage et ses clichés
PathPort est un guide de voyage en ligne à la croisée des chemins. Ses auteurs ? Des instagrammeurs à l’œil aiguisé qui photographient ruelles, horizons et bonnes adresses afin de partager – avec ou sans filtre – leurs places-to-go.
Barcelone, Amsterdam, Londres ou encore Lisbonne sont des city-break alléchants mais souvent pollués par des parcours touristiques très calibrés. Zappez les fils d’attente et téléchargez les guides élaborés par PathPort. Ce concept innovant propose de découvrir les villes de votre choix à travers les yeux d’instagrammeurs scrupuleusement sélectionnés pour leur univers photographique et leur flair d’explorateurs des temps digitaux.
Fondée par Laurence Foucher, Française mais New-Yorkaise d’adoption, la plateforme entend réincarner l’expérience de voyage en permettant à chacun de suivre les pas d’un influenceur à travers la perception de son propre périple. C’est en quittant l’hexagone et son travail dans le marketing digital pour rejoindre les États-Unis que l’entrepreneuse a le déclic. Grâce à PathPort, le réseau ne peut qu’être social car il instigue des rencontres, des interactions réelles. Pas de #followforfollow mais bien des chemins à suivre pour alimenter son imagination et sa soif de découverte.
Vous pouvez ainsi jeter un œil aux escapades de dizaines d’instagrammeurs dans les rues de Chicago, de Budapest, de Hong Kong ou dans les plaines de l’Arizona et d’Ecosse. Une autre vision du voyage accessible pour environ 5 euros.
À suivre
L’essentiel Soin de soi