circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Une cuisine, nommée désir

Découvertes | , 26/10/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Devenue ces dernières années, une véritable pièce de vie et de partage, la cuisine accueille, régale et inspire. Tour de table des plus belles créations de nos cuisinistes favoris.

Une cuisine, nommée désir

Minéralité twistée

Longtemps considéré comme ostentatoire, le marbre revient sur le devant de la scène cette année, bien décidé à se faire une place parmi les matériaux en vogue notamment dans nos espaces cuisine. Plébiscité par les décorateurs et architectes d’intérieur pour son unicité et sa personnalité, le marbre s’apprécie seul ou associé à d’autres matériaux. Chez Paul & Benjamin, la table et l’évier sont élaborés avec brio en marbre Arabescato. Le mariage avec l’inox du plan de travail et le plaquage en bois laqué vert profond est majestueux. De son coté, Plum Kitchen joue la carte du vitaminé en réunissant une crédence en terrazzo à des façades de couleur rouge brique à la finition mat. Joviale et définitivement actuelle, cette union se désolidarise des réalisations minérales trop sérieuses. Comment ne pas apprécier cette touche d’originalité capable de donner le sourire à toute la famille dès le petit déjeuner ? À noter que ces façades sont élaborées tout spécialement par l’équipe de Plum Kitchen afin de s’intégrer sur tous les caissons de cuisine de l’enseigne Ikea. Malin.

paul-&-benjamin-tendance-cuisine-les-confettis

 tendance-cuisine-terrazzo-les-confettis

Luxe insulaire

Vous le remarquez souvent, l’îlot central se fait dénominateur commun des cuisines les plus esthétiques. En effet, sa pluridisciplinarité enchante les hôtes qui aiment préparer de bons petits plats tout en partageant avec leurs invités, dans la plus grande proximité. L’îlot central peut ainsi se voir agrémenté d’une table de cuisson sur-mesure à la qualité professionnelle ou d’un évier imaginé par Gaggenau. La marque allemande d’électroménager de luxe conceptualise des assemblages modulaires à l’allure ultra-contemporaine ainsi que des fours, lave-vaisselle et caves à vins encastrables qui marient caractère et haute puissance.

 Cuisine-tendance-les-confettis-talent

Géométrie variable

Impressionnante par ses jeux de matériaux, la cuisine est également une réflexion architecturale. Perspectives et formes entrent en compte pour concevoir la cuisine qui ressemble à ses propriétaires. Parmi les réalisations qui marquent et séduisent notre imagination, on apprécie celles signées Obumex. La griffe experte et raffinée développe des cuisines signature, où la courbe parfaite de l’arc des robinets vient contraster les traits angulaires des éviers et plans de travail. En photo, un miroir trumeau fièrement rectangulaire démultiplie les projections de cet îlot éloquent dans un espace haussmannien particulièrement propice. Une étagère décorative placée en hauteur, ajoute à cette installation de l’horizontalité quand des appliques en verre et laiton assument leur rondeur. Véritable prodige, cette création Obumex parvient tout en minimalisme à exprimer une grande richesse de perspectives. Un terrain de jeux propice à des recettes toujours plus audacieuses !

 

Matériaux, lignes et aménagements, vous avez maintenant toutes les clés pour décrypter les tendances cuisine de cette année.

obumex-tendance-cuisine-les-confettis

 

Crédit Photo en Une © Perene

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top