circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Dam Dam, la beauté poétique

Découvertes | , 18/04/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Les cosmétiques japonais Dam Dam sont tels des haïkus. Leur pertinence et leur pureté s’attachent à célébrer la beauté naturelle de chaque femme, au fil des saisons.

Dam Dam, la beauté poétique

Plus qu’une marque, Dam Dam est une philosophie à part entière. Imaginée à Tokyo en 2017 par Giselle Go et Philippe Terrien, Dam Dam défend le bien-être simple, abordable et responsable. Après une carrière de rédactrice en chef pour plusieurs magazines de mode, Giselle énumérait les produits de beauté qu’elle recevait avec perplexité. À chaque « innovation », son lot de promesses et de superlatifs. Peu à peu, ces miracles en bouteille – à la formulation trop alambiquée pour être « clean » – s’apparent à des chimères légitimant l’idée que la perfection de l’apparence se monnaie et cela en dépit de l’environnement. Pour Giselle et Philippe, il était tant de faire le ménage ! La création d’une ligne de cosmétiques naturels à base d’ingrédients sourcés de façon transparente et éthique en Asie.

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

 

D’origine philippine, le nom Dam Dam peut signifier « sensation », « sensibilité », « perception » et « conscience ». Synonyme d’ouverture d’esprit, cette conception du soin de soi est une manière de remercier la nature du potentiel qu’elle a placé en chacun de nous. La gamme Dam Dam compte ainsi 5 produits : Un nettoyant purifiant (Écorce de saule et konjac), une brume hydratante (Huile de pépin de raisin et Cardamome), une huile régénérante (Huile de coco et avocat), un masque apaisant (Kaolin et Vitamine C) et un baume à lèvres (Huile de sésame et Jojoba). Un nombre juste qui se focalise sur l’essentiel uniquement. Le packaging, lui aussi, se veut fondamental mais agréable. Deux couleurs, du vert feuille et du bleu ciel se répondent comme dans un dialogue.

damdam muse

Minimaliste mais généreuse, la démarche Dam Dam participe à faire entendre la voix de créateurs ainsi qu’à la préservation de nombreux savoir-faire par le biais de collaborations. Dam Dam s’engage notamment auprès du collectif Canaan pour protéger l’artisanat Balinais.

damdam-products

Avec énormément de douceur Dam Dam nous amène à reconnecter notre beauté avec la nature sans perdre d’énergie dans le superflu.

www.damdamofficial.com

Un commentaire sur “Dam Dam, la beauté poétique

  1. Sophia : 4 août 2018 à 18:15

    Bonjour,J’aimerai trouver les produits DamDam en France avez vous une adresse ?

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top