circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Datcha, artisanat d’hier et d’aujourd’hui

Démarches | , 25/09/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Pour Datcha, Amandine Furhmann et Mériadek Caraës élaborent des collections d’objets du quotidien à l’esthétique captivante, selon un savoir-faire traditionnel. Un regard nouveau au service d’un héritage technique certain.

Datcha, artisanat d’hier et d’aujourd’hui

Datcha, une vision de l’artisanat

 

Fondée par Amandine Furhmann et Mériadek Caraës, la boutique Datcha est une immersion dans l’univers de la maison quelque soit sa définition. En effet, à travers les différentes créations des deux fondateurs – diplômés après des études d’Art – Datcha voyage au grès des inspirations : des assiettes en céramique aux motifs minimalistes (20 euros) dans la cuisine, des coussins à l’allure ethnique (45 euros) et plaids tissés (95 euros) pour le salon. Chaque objet a sa propre histoire de sa naissance entre les mains d’Amandine et Mériadek jusqu’à sa disposition dans la scénographie du magasin. Les deux créateurs aiment revisiter le savoir-faire artisanal notamment de la céramique avec une approche moderne, un regard contemporain qui donne vie à des éléments intemporels. Fruits d’une tradition, certaines pièces comme les coussins sont fabriquées selon un savoir-faire millénaire dans leur pays d’origine. L’Inde par exemple.

datcha paris les confettis

les confettis démarche datcha

les confettis datcha paris

Des collections émouvantes

 

Au delà de leur énergie, les fondateurs mettent leur âme dans chacune de leur pièce. Les différentes collections sont pensées selon un moodboard qui nourrit l’imagination des créateurs. Cet automne, Amandine et Mériadek réinterprètent toute la délicatesse de la faïence de Nevers, ornée du « décor à la bougie » dans leur nouvelle collection Smyrne. Les différentes pièces de céramique reprennent ainsi le motif des fameuses tâches blanches de cire très en vogue au XVIIème siècle. Le noir, le bleu et le blanc semblent être les nuances qui vont faire chavirer nos intérieurs pour la nouvelle saison selon Datcha. Pourquoi pas !

Datcha artisanat les confettis

datcha les confettis

Poterie Datcha Paris Les Confettis

Datcha Paris

35, rue de Paradis, 75010 Paris
01 53 80 34 11  info@datcha.paris

Du lundi au samedi de 11h à 19h

www.datcha.paris

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top