Visite Privée

Chez Delia Lachance, fondatrice de Westwing

Escale au Portugal, au cœur du foyer solaire de Delia Lachance et sa famille. Quand l’art de vivre balnéaire rencontre le raffinement d’une entrepreneure passionnée, à la tête de la marque déco référence en Europe : Westwing.

Le 24 novembre 2025

home-of-delia-lachance-westwing-founder-les-confettis-magazine

Une demeure familiale comme un nouveau défi

Habituée des challenges, Delia Lachance a concrétisé l’un de ses rêves en rénovant avec son mari Maxime cette propriété de la côte portugaise, alors en ruines. Une entreprise laborieuse, mais couronnée de réussite, qui ne manque pas d’adresser un clin d’œil au parcours de l’Allemande, fondatrice de la plateforme de ventes privées spécialisée dans la décoration : Westwing. En effet, bien que la griffe soit aujourd’hui leader sur son segment, il n’a pas été évident pour l’entrepreneure – âgée de 26 printemps à l’époque – de convaincre ses futurs investisseurs. Hybridation triomphante entre le média inspirationnel et la marque d’émotions, le concept de Westwing échappait alors à cette poignée de financiers qui n’auraient pas investi dans la levée de fonds sans l’adhésion de leurs compagnes à l’idée de Delia. Aujourd’hui, soit moins de 15 ans plus tard, Westwing est une référence incontournable du design désirable, et accessible dans 12 pays européens.

Comme elle l’a fait en esquissant le futur du e-commerce lifestyle et déco, Delia Lachance offre un nouveau chapitre à cette maison portugaise tout en considérant les prérogatives de l’existant. Avec son mari, elle conserve ainsi les murs épais de la bâtisse, véritables régulateurs thermiques, en soulignant le caractère minéral de l’habitation par une architecture monolithique. Ainsi, pas d’anachronisme, la demeure se fond harmonieusement dans son environnement sédimentaire et blanchi.

Terrain d’entente

Ayant vécu à distance durant de longues années, Delia et Maxime tombent sous le charme de l’Algarve au moment de la pandémie de COVID-19. Lui, Canadien, est alors convaincu par le climat indulgent et le paysage enchanteur de la côte sud du Portugal. Cette maison représente  l’opportunité de s’ancrer en famille dans un quotidien soulagé des incessantes stimulations urbaines. Casquettes d’experte en la matière et de maman sur la tête, Delia compose un foyer à valeur de sanctuaire. Un espace connecté à la nature environnante, qui multiplie les occasions de rencontres et les rendez-vous conviviaux. À l’image de la cour intérieure et de la terrasse ombragée, invitant à se rassembler en compagnie des enfants Sky, 4 ans et Ace, 2 ans. Une invocation de l’âme Westwing.

L’intention qui compte

Organique et consciencieuse, la déco­ration d’intérieur du lieu raconte quelque chose du cheminement de sa scénographe. Celle qui a longtemps privilégié la couleur pour son repaire préfère désormais l’apaisement que confère un aménagement monochromatique et dépouillé. Une lecture du quiet luxury, ce mouvement esthétique favorisant l’alignement du savoir-faire précieux et de la coupe juste, dont Westwing se fait le digne ambassadeur. Dans le salon, face au bassin, le canapé modulable Lennon est un symbole de cette tendance durable, par sa tonalité neutre et sa stature confortable.

www.westwing.fr

Retrouvez l’intégralité de cette visite dans le Volume 18 de notre revue Les Confettis.

Crédit photos en Une ©Westwing