Delphine Reynaud, le visage de Barnie
Zoom sur l'itinéraire de Delphine Reynaud, une créatrice lyonnaise passionnée qui a imaginé Barnie : un vestiaire féminin d'émotions et d'empowerment.
Avant Barnie
Derrière la success story de la marque lyonnaise de prêt-à-porter Barnie se trouve une créatrice pour qui mode rime avec émotion. Après avoir travaillé 17 ans dans le milieu social, Delphine Reynaud sent qu’elle commence à s’éteindre. Elle poste alors ses looks sur les réseaux sociaux avec sourire et entrain. Dans ce quotidien parfois éprouvant, elle entretient un rapport à l’habillement précieux presque salvateur. Autant porte-bonheur qu’armure, ses tenues lui offrent une confiance et allure. C’est à ce moment-là qu’un virage se dessine pour celle qui s’apprête à devenir la créatrice de Barnie, anciennement Les Cocottes Pimp ton style. C’était il y a quatre ans et aujourd’hui la marque qui a su séduire une communauté lyonnaise avant de s’exporter rayonne grâce à des pièces dont l’élégance n’est pas qu’esthétique.
Barnie, le vêtement comme partenaire
Si la marque plaît tant, c’est notamment parce qu’elle matérialise l’aura bienveillante de sa fondatrice. Les pièces de Delphine Reynaud ne font pas qu’habiller, elles subliment, flattent, cajolent. La dernière collection nommée Bonjour – incarnant le renouveau de la marque après son changement de nom et son affirmation – propose des looks intemporels aux coupes clémentes et particulièrement soignées. À cela, s’ajoutent des matières sont confortables mais assez fringantes pour tomber parfaitement : un savoir-faire technique qui témoignent d’une raison d’être sincère, celle d’être vectrice d’empowerment. Ainsi, ce vestiaire fabriqué avec soin au Portugal est imaginé comme le compagnon de jeux et de vie des femmes Barnie. Un accomplissement pour Delphine Reynaud qui travaille aujourd’hui de concert avec 14 salariés, fidèle à une vocation toujours aussi solide.
À suivre
10 questions à Kelly Rutherford