circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Édith Piaf, héroïne de notre livre pour enfants

Kids | , 3/11/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Avec émotion et grand plaisir, Les Confettis mettent à l'honneur la chanteuse, parolière et compositrice Édith Piaf dans le deuxième livre de leur collection jeunesse. Entrez dans son histoire extraordinaire.

Édith Piaf, héroïne de notre livre pour enfants
Prix : 15 €

Fluette mais charismatique Édith Piaf a chanté l’amour comme personne fédérant de nombreuses générations grâce à sa voix unique et sa prestance iconique. Le chant était son moyen d’expression, sa manière de partager ses émotions avec les autres. De son enfance dans les rues du quartier Belleville aux plus belles salles de spectacles, découvrez le destin passionnant de ce petit bout de femme devenu « l’une des plus grandes chanteuses françaises ».

photos-edith-les-confettis

Véritable ambassadrice de la chanson française, Édith Piaf deviendra une icône une fois rebaptisée « La Môme Piaf ». Ce surnom connu de tous, transcendera les époques et les styles musicaux pour s’inscrire dans le patrimoine français. Chanteuse, parolière et compositrice, Édith Piaf vit la vie et la scène avec une intensité communicative. Son enfance passée à se débrouiller par ses propres moyens dans les rues de Paris façonnera la force de caractère de ce petit brin de femme. C’est en chantant sur les trottoirs pour espérer gagner de quoi manger, que la petite Édith prendra conscience du pouvoir de sa voix, de son énergie. Cette voix si gracieuse et vibrante lui permettra de sortir de la misère.

EDITH-page-interieur-les-confettis

Double-page-Edith-les-confettis

Interieur-livre-Edith-les-confettis

 

Alors qu’elle est une jeune femme, Édith est repérée par Louis Leplée, un directeur de salle de spectacle. Époustouflé par ce qu’elle dégage et son timbre de voix poignant, Louis offre une place à Édith sur les planches. Elle ne les quittera plus. La Môme Piaf est née. L’artiste chante les émotions avec une force qui appelle les larmes. Très rapidement tout s’enchaîne pour la parisienne qui collectionne les salles combles et enregistre ses premiers titres, parmi eux l’incroyable et indétrônable « La Vie en Rose ». Le succès d’Édith est international. Alors qu’elle est en concert à New-York, elle rencontrera le grand amour de sa vie, le boxeur Marcel Cerdan. Ils vivent un amour passionné qui emplit la chanteuse de bonheur. Mais le malheur rattrape le couple. En route pour retrouver sa bien-aimée à Paris, l’avion dans lequel était Michel Cerdan s’écrase emportant avec lui la vie des passagers. Édith est inconsolable. Sa souffrance la fragilise physiquement. Elle offrira à Marcel Cerdan le superbe « Hymne à l’amour » en guise de lettre d’adieu. Encore une fois la chanson et surtout son public, permettront à Édith de retrouver un peu de lumière dans cette sombre période de sa vie. L’amour de ses proches et de ses fans lui donne le courage de continuer. Elle refuse de se laisser mourir et chante de toute son âme bien que diminuée.

 

Édith Piaf chantera presque jusqu’à son dernier souffle. Décédée en 1963 à l’âge de 47 ans, Édith Piaf continue de transporter les âmes sensibles par son timbre de voix unique. À jamais, elle colorera la vie en rose.

 

 

 

 

 

 

C’est évidemment au regard de son histoire, de son incroyable destin et de son œuvre, que nous avons choisi Édith Piaf comme héroïne du deuxième livre de notre collection Des Rêves et des Chemins. Destinée aux enfants de 3 à 7 ans, notre collection présente des personnalités féminines qui ont marqué. Chaque livre est un outil à destination des enfants afin qu’ils osent rêver en grand. C’est à nous, adultes, de les accompagner sur les chemins colorés qu’il leur est possible d’emprunter pour grandir épanoui.

 

  • 32 pages (soit l’équivalent de l’histoire du soir)
  • Temps de lecture : environ 10 min
  • Dimensions: 20 x 23 cm
  • Couverture cartonnée, anti-rayure, avec effets mats et brillants
  • Papier intérieur de 200 gr – résistant pour les enfants
  • Prix de vente : 15 € (Hors frais de port)
  • Le plus ? Une découpe ronde, amusante dans la couverture cartonnée laissant apparaître l’héroïne de l’histoire

 

Découvrez ÉDITH et notre collection :

Livre-EDITH-les-confettis

 

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top