circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

La Petite Reine, écologie et poésie pour les petits

Démarches | , 28/10/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Imaginé par la journaliste Carole Tolila et co-produit par Audible et la radio des enfants Bloom, La Petite Reine est un podcast magique qui encourage les enfants à prendre soin de l’environnement.

La Petite Reine, écologie et poésie pour les petits

La Petite Reine, un périple grandiose

Véritable fable écologique, La Petite Reine raconte l’histoire d’un papillon monarque ayant parcouru le monde entier pour hiverner et qui se pose – à bout de souffle – sur la branche d’Abie, un vieil arbre grincheux appartenant à la forêt de Sierra Chincua au Mexique. Très vite la Petite Reine, partageant la voix de Carole Tolila, contera à Abie toute la beauté des paysages qu’elle a parcouru mais également toute leur fragilité. L’arbre et le papillon passeront alors un marché. La Petite Reine révèlera à Abie toutes les merveilles qu’elle a observé et l’arbre s’engagera à demander à tous les végétaux auxquels il est relié par les racines, les informations nécessaires pour mieux comprendre les enjeux environnementaux (qualité de l’air, fragilité des coraux, pollution numérique, sur-production alimentaire, etc). Ils réfléchiront alors ensemble à la préservation de cette nature incroyable et délicate.

la-petite-reine-les-confettis-podcast-enfants

carole-tolila-la-petite-reine-les-confettis

Une initiative nécessaire

Maman et journaliste engagée pour la protection des ressources naturelles et la bio-diversité, il apparaissait logique pour Carole Tolila d’imaginer un contenu à la fois authentique et poétique afin de sensibiliser la génération des enfants de 5 à 10 ans, défenseurs en herbe de l’environnement.

 

Co-produit par Bloom, la radio des enfants et la plateforme Audible, La Petite Reine se compose de 15 épisodes d’une durée de 12 minutes. La série est entièrement disponible dans le cadre de l’abonnement Audible à 9,95€/mois (le premier titre est offert), ou en achat à la carte, à 14,95 euros.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top