Le nouveau départ d’Escadrille par Élise de Galembert
L’entrepreneuse lyonnaise réveille la marque française d’espadrilles élégantes et soignées : Escadrille. Accompagnée de sa cousine Florence, Élise de Galembert trace de nouveaux horizons pour ce label consciencieux qui rafraîchit le style de cette chaussure estivale et iconique.
Des rencontres, entre continuité et renaissance
Griffe française imaginée par Georges Mayeux en 2010, Escadrille mise sur le mariage précieux d’une esthétique bohème à la française et d’un artisanat espagnol remarquable. La marque propose ainsi une réécriture de la célèbre espadrille qui complète avec charme le vestiaire estival des femmes. Après cinq ans à la tête de la marque – rythmés par des collections intemporelles -, l’entrepreneuse Élise de Galembert prend la suite de Georges Mayeux afin d’ériger Escadrille à sa place d’incontournable du shoesing féminin.
Après des études en anthropologie et sociologie à Londres suivie d’une école de commerce à Nantes, Élise développe une soif entrepreneuriale trouvant son puits dans l’aventure Escadrille. Éperdue des valeurs d’authenticité, de durabilité et de la noblesse d’un artisanat d’émotions, la Savoyarde d’origine s’associe à sa cousine Florence pour insuffler une nouvelle énergie au cœur de cette maison pleine de promesses.
Escadrille, l’espadrille avec du panache
Marchant dans les pas de leur prédécesseur, Élise et Florence refusent le compromis quant à la qualité de la manufacture. Les entrepreneuses poursuivent leur collaboration fructueuse avec des ateliers de confection espagnols où le savoir-faire artisanal est précieusement défendu. À cet héritage porté par des gestes ancestraux, elles associent une direction artistique empreinte de l’air du temps. Franchissant les tendances à grandes enjambées, les collections Escadrille imposent leur ligne indémodable sans trébucher dans le classique. La corde typique du modèle trouve des accords contemporains avec du cuir à imprimés léopard, des couleurs franches comme le fuchsia ou encore des lignes urbaines comme les modèles de basket. Une gamme de maroquinerie et de références pour hommes complètent la proposition d’Élise et Florence, en toute saison. Forte de cette identité “couture”, le label s’inscrit également dans une dynamique de collaborations avec d’autres marques d’influence. En témoigne la joyeuse collection capsule élaborée avec Jamini Design.
À suivre
Évasion : une fugue à l’italienne avec Alice Cheron