circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Chaque enfant a droit à son éthique époque

Découvertes | , 12/11/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Imaginée par Camille Gouillaud, Éthique Époque est une marketplace de produits durables et responsables pour enfants. Une démarche qui encourage à prendre soin de la planète comme des bambins.

Chaque enfant a droit à son éthique époque

Maternité et prise de conscience

Dans sa première vie, Camille Gouillaud était Responsable en Recherche et Développement dans le domaine des compléments alimentaires. Une activité professionnelle qui correspondait à ses convictions écologistes sans pour autant être assez engagée à son goût. En quête de sens, chamboulée par l’irrationnelle météo de sa Bretagne chérie et marquée par une consommation toujours plus insensée, Camille se trouva en proie à une véritable éco-anxiété. Jusqu’à l’annonce de sa grossesse. Alors, son cheminement prend un tournant. La future maman décide de quitter son emploi pour mener à bien ce qui lui apparaît comme une mission : “Trouver l’essentiel de naissance le plus sain, le plus beau, le plus local et le plus éco-responsable possible ” pour son enfant et tous les autres. Ainsi commença l’histoire d’éthique époque.

ethique-epoque-camille-gouillaud-les-confettis-journal

Ce que propose l’écosystème éthique époque

Concept-store en ligne destiné aux enfants de 0 à 3 ans, éthique époque distribue une sélection d’une quinzaine de marques, françaises exclusivement. Ces griffes indépendantes se distinguent par leurs engagements et valeurs comme le souligne Camille Gouillaud : “Chaque marque est sélectionnée selon un cahier des charges rigoureux (fabrication européenne, matières naturelles et labellisées (oeko-tex et/ou GOTS), démarche éthique et écoresponsable).” Parmi elles, on retrouve Main Sauvage, Joey Paris, Néobulle, Nina & Miles ou encore Les Mini Confettis. De l’habillement, aux accessoires de puériculture, en passant par la déco de la chambre de bébé à ses premiers livres, éthique époque ne fait aucune impasse !

ethique-epoque-les-confettis-journal

accessoires-enfants-ecoresponsables-ethique-epoque-les-confettis

ethique-epoque-univers-enfants-marketplace-responsable-les-confettis

ethique-epoque-marketplace-enfants-ecoresponsable-les-confettis

ethique-epoque-marque-enfants-les-confettis-les-mini-confettis

 

Soucieuse de minimiser toujours d’avantage l’impact environnementale de son entreprise, Camille Gouillaud veille à ses pratiques et choisit  : de ne pas proposer d’envoi express, de proposer aux clients une expédition en colis réutilisable Hipli, de n’utiliser que des tissus de chez Papa Pique et Maman Coud pour emballer les cadeaux, de travailler avec des packagings d’envoi recyclés ou entièrement compostables…Grâce à éthique époque, l’environnement s’étoffe d’alliés de tous âges !

 

www.ethique-epoque.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top