circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Les tissus joyeux de Papa Pique et Maman Coud

Découvertes | , 11/10/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Des premières barrettes en tissu aux multiples accessoires textiles d’aujourd’hui, découvrez l’histoire de la marque française Papa Pique et Maman Coud ainsi que ses dernières créations : des sacs responsables.

Les tissus joyeux de Papa Pique et Maman Coud

Comme le nom l’indique

L’an dernier, Papa Pique et Maman Coud fêtait ses 25 ans ! Bien que l’époque où Nam Pham – fondatrice de la marque – vendait ses premières barrettes en tissu sur les marchés de Vendée soit lointaine, la passion de cette créatrice pour la confection d’accessoires  textile est toujours intacte. Tout à commencé quand Nam Pham et son compagnon, alors étudiants, décidèrent de vendre sur des stands saisonniers leurs créations en tissu pour payer leurs frais de scolarité. Élaborés à l’aide de tissus de toutes les couleurs, ces accessoires pour enfants séduisent une clientèle parisienne qui revient été après été durant 10 ans. C’est véritablement lors de la naissance de leur premier enfant que Nam Pham abandonne ses études d’architecte pour se consacrer à sa vocation première. Et le succès est au rendez-vous. Très vite les marchés ne suffisent plus. Papa Pique et Maman Coud installe son atelier de fabrication près de La Trinité-sur-Mer en Bretagne et ouvre une boutique saisonnière à Quiberon. Puis, d’autres s’ouvrent à Belle-Ile-en-Mer, Carnac et Le Crouesty.

papa-pique-maman-coud-les-confettis

fondatrice-papa-pique-maman-coud-les-confettis

Aujourd’hui, la marque travaille avec des partenaires aux savoir-faire précis partout dans le monde et dispose de 25 enseignes en France. Des adresses au sein desquelles on retrouve non seulement des accessoires comme des barrettes, chouchous, serre-têtes, bandeaux, nœuds mais également des sacs, des pochettes, des objets textiles pour bébé et des produits invitant au zéro-déchet. Des créations déclinées dans de nombreux tissus aux imprimés variés pour plaire à tous : liberty, vichy, géométrique, à pois, etc. Certains de ces textiles sont sélectionnés avec beaucoup d’exigence lors de salons et d’autres sont imaginés par la marque elle-même afin de sans cesse se réinventer. PPMC réalise en moyenne deux nouvelles collections d’imprimés par mois, un véritable succès !

sac-papa-pique-maman-coud-les-confettis

La gamme Sac and Zip

Parmi les dernières nouveautés de Papa Pique et Maman Coud, découvrez la gamme Sac and Zip : des sacs habillés d’un rabat amovible. Disponibles sous trois formats – le sac Compagnon, la Petite Besace et la Grande Besace – ces accessoires encouragent à penser la mode de manière raisonnée. En effet, pour changer de style, il suffit simplement de changer de rabas ! Un large choix de designs s’offre à vous tout comme une multitude de couleurs. Trouvez dès maintenant les rabats qui correspondent à vos envies pour ne jamais vous lasser. Comptez 20, 50 euros pour le Compagnon et 9 euros son rabat – 25, 50 euros la Petite Besace et 11 euros son rabat – 27, 50 euros la Grande Besace et 12 euros son rabat.

besace-rabat-papa-pique-maman-coud-les-confettis

besace-carre-rabat-papa-pique-maman-coud-les-confettis

 

Envie de gagner l’un des sacs Papa Pique et Maman Coud ? Participez dès maintenant à notre concours Instagram pour remporter le vôtre !

Photos © Anne-Cecile Esteve

www.papapiqueetmamancoud.fr

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top