circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Odyssée en Néo Grèce Antique

Découvertes | , 27/03/19 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Marbre, colonnes et amphores, les références gréco-romaines investissent non sans un certain humour nos lieux de vie. Balade au cœur d’une tendance façon Grèce antique qui ferait même chavirer Hercule.

Odyssée en Néo Grèce Antique

Maison ou musée ?

 

Qui sommes-nous, d’où vient-on et où allons nous ? Autant de questions qui emplissent nos esprits de plus en plus éveillés et conscients de l’état du monde. Autant d’interrogations que les philosophes grecs faisaient raisonner dans l’agora. Comme une remise en question de nos apprentissage depuis, la Grèce Antique et son folklore reviennent sur le devant de la scène. Parmi les frenchies qui jouent avec ces codes, on retrouve la cheffe de fil, Garance Vallée. Cette architecte et designer érige des œuvres aux accents antiques en superposant différentes techniques et perspectives. D’un trait déterminé, elle dessine des amphores, des colonnes et des icones au nez aquilin en ne privilégiant que l’essentiel. Pur et géométrique, son travail n’a rien à envier aux édifices de l’antiquité.

 Grèce antique

Du second degré dans ce monde de mythes

 

Les visages de profil, les bustes et statues de divinités tel Apollon entrent également dans la composition d’une décoration « Néo Grèce Antique » réussie. Moins sérieuses que sous le règne de Zeus, ces figures esquissent un petit côté décalé en 2019. Chez HK Living, les faces de profil font office de décoration murale et chez Seletti, le pied de femme Memorabilia offre un style à votre intérieur sans talon d’Achille.

La couleur dépoussière la clé Grecque – ce motif ornemental antique formant une bande aux faux airs de labyrinthe – sur le vase en papier Icarus Yellow de Octaevo. Jaune, rose et bleu clair offrent une nouvelle jeunesse à ce tracé symbolisant l’infini. Chez Ferm Living, les lignes sont aussi droites et symétrique que sur les colonnes du Parthénon. On les retrouve sur le papier peint Thin Lines en beige et bleu éteint. Des nuances romantiques pour toujours mieux accompagner la saison.

 Grèce Antique

À chacun son amphore

 

It-objet de cette tendance « Néo Grèce Antique », l’amphore est revisitée par de nombreux créateurs ce printemps. Léa Maupetit opte pour une risographie quand LRNCE allonge le coup de cette poterie en lui donnant quelques coups de pinceau. Plus classique et plus accessible, la Bouteille Décorative bleu lagon Zara Home habille ses anses de pièces de tissus chamarrées. Alors qu’elles soient fraiches ou séchées, vos fleurs trouveront ce printemps, amphore à leurs pieds !

Grèce antique

 

Photo en Une : ©Doiy

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.