Hand in Hand, la marque de savon aussi jolie que utile
Bill & Courtney, deux entrepreneurs ont créé en 2011 la marque Hand in Hand. Portés par la jolie idée que
Bill & Courtney, deux entrepreneurs ont créé en 2011 la marque Hand in Hand. Portés par la jolie idée que les entreprises peuvent faire beaucoup plus que simplement gagner de l’argent, ils ont pensé autrement le développement durable en créant une marque de savon différente. Sans obtenir aucun financement et ne dépendant d’aucun don, ils ont simplement eu l’idée de mettre en place le principe d’une barre de savon achetée = un don d’une barre de savon pour sauver des vies.
Bill & Courtney nous parle de leur projet : «L’objectif était d’arriver à un peuple de produits ménagers utiliser tous les jours, qui avait le pouvoir de sauver des vies. Après 3 ans de remue-méninges, nous sommes tombés sur un article rapportant que chaque année plus de 5 millions de personnes meurent de maladies causées par une eau insalubre la qualité et le manque d’hygiène. Après d’autres recherches, nous avons découvert que la moitié de ces décès pourraient être évités avec juste une seule barre de savon. C’est à ce moment que Hand in Hand a été conçu »,
Alors que la mission première de Hand in Hand est de sauver des vies, ils ont immédiatement pris conscience de la responsabilité environnementale qui va de pair avec la création et la vente de savon. « En comprenant notre impact sur l’environnement, nous avons décidé dès le premier jour de créer un savon aussi écologique que possible. Nous voulions être fiers de notre savon et développer un produit qui a été fait avec des ressources durables et éthique» dit Bill .
Tous les savons sont certifiés par la « Natural Products Association » et le commerce équitable Etats-Unis, et sont livrés dans un emballage écologique et une partie des recettes sert replanter la forêt tropicale.
À suivre
SupaKitch & Koralie, exposition « Tandem »