Au cœur de l’hôtel Bienvenue
L’Hôtel Bienvenue est une cour de récréation à ciel couvert pensée par Adrien Gloaguen pour égayer le séjour de chaque visiteur surtout quand les nuages s’invitent au programme – ce qui n’est pas si rare à Paris.
L’empreinte de la couleur
Chef de fil en matière d’audace, l’Hôtel Bienvenue est autant un terrain de jeux qu’une auberge pour parisiens de cœur. Ainsi, à chaque étage, ce sont les couleurs qui mènent la danse. Alors que les chambres du premier étage évoluent dans un camaïeu de bleus, les chambres du deuxième étage se couvrent d’un jaune lumineux et celles du troisième affichent un rose innocent. Au quatrième étage, les chambres accueillent un vert bleuté onirique. Au cinquième étage, c’est un bleu aux accents plus foncés qui donne le ton. Enfin, certaines chambres jouent sur les motifs et assument des textiles « flower power » parfaits pour les green lovers. Ces univers chromatiques au fort caractère, l’Hôtel Bienvenue les doit à l’imagination Out of the box de l’architecte d’intérieur Chloé Nègre. Un pari réussi dont Adrien Gloaguen n’a pas à rougir tant il séduit ses résidents.
La balade des invités heureux
Dans l’ADN de l’Hôtel Bienvenue, il y a cette revendication de ne pas être un lieu de passage mais une véritable parenthèse. Pour que l’expérience Bienvenue soit complète – et sensorielle jusqu’au bout – le chef Florent Ciccoli et l’artiste-traiteur Maori Murota à la tête du restaurant de l’hôtel, tracent un trait d’union culinaire entre la France et le Japon. Pourquoi ne pas déguster les plats à la carte dans le superbe coin de verdure du Bienvenue ? Selon la légende, même une poignée de minutes dans ce jardin paradisiaque pourrait venir à bout du stress causé par les transports en commun parisien. Et les bambins dans tout ça ? Eux aussi ont droit à leur moment d’enchantement grâce aux ateliers de pâtisseries proposés par la maison Bogato au sein de l’hôtel.
Autant de raisons de planifier un stop par le Bienvenue, même à l’improviste, vous avez toutes les chances d’être très bien reçu.
À suivre
Le Céramicafé par L’Atelier Geneviève