circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Un intérieur paisible

Démarches | , 13/01/21 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Notre intérieur est l’écrin de nos aspirations. Le respecter comme il nous protège semble donc légitime. Découvrez nos conseils pour profiter d'un "chez-vous" baigné d’énergie positive.

Un intérieur paisible

Propre par nature

Il y a bien longtemps que nos rituels de beauté et de soins corporels se sont mis au vert, pourquoi alors le nettoyage de notre espace de vie devrait-il échapper à nos convictions ? Au vu du nombre d’interactions que nous avons avec notre intérieur, il est logique de le vouloir aussi sain que notre alimentation ou nos cosmétiques. Commençons donc par nettoyer nos différentes pièces avec des produits qui ne heurtent ni notre chimie ni celle de la nature. Le Kit de nettoyage Full house collection de la marque néerlandaise Kinfill comporte ainsi quatre sprays à la composition pure (sans huile de palme, sans aluminium, sans phtalate, sans huiles minérales, sans paraben, sans silicone, sans sulfate), qui assainissent vitres, miroirs, sols, cuisine et salle de bains. En plus d’être biodégradables, les packagings sont rechargeables pour toujours plus de durabilité.

kinfill-nettoyage-les-confettis-interieur

Bien sûr, nous ne saurions vous conseiller d’aérer chaque jour votre intérieur pour renouveler l’air. D’ailleurs, dans le combat contre la pollution intérieure, les plantes vertes s’avèrent de précieuses alliées. Le ficus elastica, le dracaena et l’anthurium absorbent entre autres l’ammoniac, le monoxyde de carbone et les composés volatils des laques et des colles. Faciles d’entretien, elles insuffleront de la vie dans votre environnement. Pour un quotidien aux 50 nuances de vert.

 interieur-les-confettis

Meubler son intérieur avec durabilité

Pour un intérieur en harmonie avec vos valeurs, vous pouvez également faire le choix d’un mobilier et d’une décoration écoresponsables. Concernant les textiles, préférez les créations en matières écologiques comme le tin par exemple. Privilégiez le mobilier issu de l’upcycling comme la chaise Revolt par Hay dont l’assise est en plastique recyclé. Vous pouvez également dénicher des pépites vintage en brocante ou dans les associations comme Emmaüs et leur donner une nouvelle vie dans votre petit univers. Amenez chaleur et sensualité à vos soirées d’automne grâce à la bougie de massage à l’orange et lavande Be Soap My Friend. Enfin, vous pouvez également nourrir votre galaxie intérieure d’objets vecteurs de savoir-faire.

be-soap-my-friend-les-confettis-interieur

deco-interieur-les-confettis

hay-les-confettis-interieur

les-confettis-lifestyle-bien-être-interieur

Quelles que soient les pièces qui font chavirer votre cœur et comblent vos éco-exigences, gardez tout de même à l’esprit qu’un espace de vie dégagé est garant d’une pensée claire. Plus vous désencombrerez vos perspectives, plus la lumière naturelle emplira l’espace et stimulera votre organisme entier. Ainsi, pour que chaque jour soit une salutation au soleil, apprenez à embrasser un peu de vide.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top