circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Les Candides, soins de beauté très doux

Démarches | , 16/12/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Respectueux de l’environnement, « made in France » et issus de l’agriculture bio ou raisonnée, les soins Les Candides valorisent la beauté de l’humain et de la planète.

Les Candides, soins de beauté très doux

Les Candides, la cosmétique éthique

Dans de jolis flacons qui ménagent l’environnement, les soins visage et corps Les Candides abritent une rébellion enthousiaste. Celle des deux fondatrices de la marque Olivia et Manal, qui, lassées des cosmétiques conventionnels aux substances dont il faut se méfier, ont imaginé une gamme de produits purs auxquels on peut faire confiance les yeux fermés (bien qu’il soit plus pratique de les garder ouverts durant l’application des soins !). En effet, Les Candides offrent des formulations simples et naturelles qui n’ont rien à cacher. Sur leurs étiquettes – inspirée de la graphie du XVIIIème siècle – pas de liste d’ingrédients interminable. Les soins sont mono-ingrédients : ils subliment un légume, un fruit ou une plante afin que ses vertus soient pleinement assimilables par la peau. C’est là que les producteurs indépendants de notre beau pays entrent en jeu car c’est grâce à leurs récoltes raisonnées et biologiques que Les Candides peuvent exister. Des rencontres humaines à la racine d’une collaboration durable dont Olivia et Manal sont particulièrement fières. Ainsi les producteurs et productrices sont mis en avant dès que possible par les créatrices de la marque. On peut découvrir sur leur site Nathalie et Christophe, producteurs de l’huile de noisette mais encore Léonard, producteur de concombre en Provence et Arnaud, fabricant de macérât de carotte bio, en Provence également. Des partenaires en circuit court qui garnissent nos assiettes et maintenant, alimentent notre routine beauté.

 les-candides-fondatrices-olicia-manal-les-confettis

les-candides-huile-noisette-les-confettis

les-candides-huile-carotte-les-confettis

les-confettis-les-candides

 

Naturel, transparence et efficacité

Cultivé avec soin dans le respect de son cycle et de la biodiversité, chaque ingrédient révèle donc le meilleur de lui-même dans le soin Les Candides. « L’Huile de camomille bio de Rhône-Alpes » à 26 euros est un parfait concentré de soin calmant et adoucissant. Les vertus anti-inflammatoires et apaisantes de la fleur sont ainsi particulièrement efficaces car les conditions de macération ont été étudiées pour extraire un maximum de composés actifs tout en conservant tous les bienfaits de l’huile. Il en va de même pour « l’Eau de soin astringente à l’hamamélis bio de la Drôme » à 19 euros dont les feuilles d’hamamélis sont lavées, coupées, tamisées, triées, séchées sur l’exploitation même de Frédéric le producteur, sans intermédiaire ni transit. Un gage de fraicheur qui maximise l’efficacité du produit fini. Les Candides proposent également des coffrets de soin adaptés à vos préoccupations cutanées ainsi que des savons solides. Ils regorgent d’une nature bienveillante et généreuses, de rencontres enrichissantes et d’engagement pour demain. Quoi de plus beau ?

les-candides-huile-camomille-les-confettis

les-confettis-les-candides-soins-naturels-visage-corps

les-candides-eau-rose-les-confettis-demarche

les-candides-les-confettis

www.lescandides.com

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top