circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Isabelle & Alexis : point couleur #22

Talents | , 6/01/16 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Paysages grandioses et nuages de couleur : le travail d'Isabelle & Alexis est un choc visuel majestueux.

Isabelle & Alexis : point couleur #22

A l’origine de l’ambitieux projet Blossom, on trouve deux photographes qui avaient peu de choses en commun. D’un côté, Isabelle Chapuis. Diplômée de l’ESAG-Penninghen en arts graphiques, cette grande voyageuse qui a parcouru l’Asie et le Moyen-Orient se tourne vers la photographie. Son but : que ses clichés marient art et mode dans un style élégant, mystérieux, organique. Fumée, poudre et végétaux épousent les formes de ses modèles. 

Travail Isabelle Chapuis

Alexis Pichot, à l’inverse, s’occupe peu des portraits. Architecte d’intérieur durant de longues années, il choisit la voie de l’art et devient photographe. La technique du « light painting » s’impose à lui : dans la nuit, il capture la lumière qui sublime l’architecture de la ville, pourtant discrète, au second plan. Celui qui ne retouche jamais ses photos et ne prend qu’une photographie par sujet avoue adorer donner vie aux objets inanimés.

Travail Alexis Pichot

En couple dans la vraie vie, leur collaboration s’est imposée naturellement. Ensemble, ils décident de participer au concours de photographies organisé par Speak Focus. Le thème : « Paris, je t’aime« . Le duo artistique nouvellement formé décide de capturer les rues de Paris sublimées de fumée rouge et finit deuxième. Depuis, le projet Blossom poursuit sa route. Au cours de leurs voyages, munis de leurs bombes colorées et de leurs objectifs, Isabelle & Alexis mettent en scène des ambiances magiques.

BlossomPoint couleur 22BlossomBlossom

Le résultat est majestueux et poétique. Isabelle & Alexis voient dans ces nuages artificiellement créés des formes de l’imagination.  Présence fantomatique, construction, apparition d’un nouvel être ? Chaque spectateur se fera sa propre idée. Quoi qu’il en soit, les fumées transforment les paysages, leur conférent une force sans commune mesure.

Colorful smokes
Les couleurs visent toujours juste. Elles sont parfaitement choisies en fonction de l’environnement, pour l’épouser ou, au contraire, créer un contraste avec les couleurs naturelles du lieu. Isabelle & Alexis font preuve de discernement et de bon goût : pourtant monumentales, leurs photographies ne tombent jamais dans l’excès.

Blossom
Isabelle et Alexis work

Les marques ne s’y sont pas trompées : comment laisser passer une identité visuelle si pertinente, si forte ? Le binôme Isabelle & Alexis commence ainsi des collaborations, comme celle qui vous est présentée dans une vidéo ci-dessous.

Blossom

Partagez cet article si, vous aussi, vous êtes sans voix devant ce travail !  

Retrouvez Isabelle Chapuis et Alexis Pichot ainsi que le projet Blossom.

Et pour plus d’inspiration colorée, découvrez
les autres points Couleur

 

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top