Isabelle Chapuis expose
Isabelle Chapuis est une grande artiste et amie. C’est toujours avec joie que nous découvrons ses dernières réalisation dont nous

Diplômée en arts graphiques, Isabelle conduit une démarche oscillant entre art et mode. Un univers purement esthétique, dans lequel l’émotion prime, avec pour seul credo, « l’art pour l’art, au service de la seule beauté ». Dans la série « Barbapapa », qui sera exposée en décembre prochain à la Bibliothèque Nationale de France, la jeune photographe joue avec les matières et propose une narration onirique autour du célèbre produit de confiserie. Fascinée par les textures, thématique qui revient souvent dans son travail (à découvrir ci-dessous) Isabelle Chapuis utilise la beauté d’un garçon-mannequin, et le diaphane de la barbe à papa, pour créer une narration inédite et pleine de mystère. « J’ai approché cette série avec la même exigence visuelle qu’une série de mode féminine » explique la photographe. « Pour ce faire, je cherchais chez un enfant une beauté froide, qui ne soit pas enfantine. J’avais envie de jouer et mettre en scène une matière qui évoque inévitablement l’enfance tout en détournant les codes. »




www.isabellechapuis.com
Deux expositions sont à venir :
– Pendant le mois de la photo à Paris, à la Galerie Edition Photo du 20 novembre au 1er décembre :
Vernissage le 22 Novembre de 18h30 à 21H30, 21 rue Notre Dame de Nazareth 75003.
– Puis à la Bibliothèque nationale de France (site François Mitterrand), du 14 décembre 2012 au 17 février 2013, organisé par la Bourse du Talent.
Nul doute que nous nous rendrons aux 2 évènements. Et vous ?
Et voici aussi une petite sélection d’images autour de la matière, toujours, qui nous plaisent particulièrement :
À suivre
Francois Rouzioux, voyage photographique