circle decoration
Le média des femmes hautes en couleur

les confettis

Ivy, repaire très vert

Adresse | , 21/02/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Direction Bastille, dans le 11ème arrondissement parisien pour découvrir un écrin de verdure d’un nouveau genre. Un lieu qui rassemble une boutique de plantes, des experts paysagistes et des ateliers DIY : Ivy.

Ivy, repaire très vert

Ivy, le pari(s) végétal

En parallèle de ces nouvelles habitudes plus écologiques et durables qui s’enracinent dans notre quotidien, notre appétence pour les plantes d’intérieur ne cessent de croître. Alors que nos professions demandent presque toutes une ultra-connexion ainsi qu’un écran à portée de main, notre mode de vie de plus en plus nomade nous pousse presque magnétiquement vers les rayons du soleil, les ciels d’azur et les coins de verdure. Un besoin de nature qui transforme petit à petit nos intérieurs en serre et nos balcons en jungle. Mais difficile quand on est jeune pousse parmi les mains vertes ascendant « citadin depuis toujours » de maitriser les rudiments du jardinage même d’intérieur. Alors de jolies initiatives germent comme Ivy, un lieu-concept où l’on retrouve :

– un espace boutique florissante d’essences variées

– une agence de paysagisme

– une programmation d’ateliers DIY accessibles à tous

Bonne-adresse-Confettis-Ivy-Paris

Ateliers-DIY-Ivy-Paris-Les-Confettis

Ateliers green Ivy Les Confettis

Une démarche innovante que l’on doit à Marie Ravanel et Julie Duboscq, passionnées par la nature et ses expressions diverses. Après une carrière dans l’évènementiel pour l’une et le milieu juridique pour l’autre, ces deux femmes créatives se reconvertissent. Leur amour respectif pour le végétal les pousse vers leur activité actuelle. C’est avec plaisir et émotions qu’elles conseillent et guident les parisiens qui aiment mettre les mains dans la terre. Elles mettent en pratique des apprentissages et une formation prodiguée par des experts comme le paysagiste Louis Benech, l’association Vini Verdi ou encore les as de la reconnexion à la nature : Merci Raymond.

 

Au cœur d’un lieu hybride

Ivy s’articule autour de trois activités complémentaires. Il est possible d’entrer dans ce lieu verdoyant et apaisant afin d’acquérir une jolie plante d’intérieur et de s’enrichir de conseils sur-mesure pour la choyer. Mais ce n’est pas tout ! Marie Ravanel et Julie Duboscq organisent également des ateliers DIY qui remettent le végétal au cœur de vos préoccupations. Aquarelle, teinture végétale en présence d’Aurélia Wolff, fondatrice de Whole Concept, fabrication d’herbier, terrarium…Il y en a pour tous les goûts et tous les goûts sont chez Ivy !

Ivy-Paysagiste-Paris-Les-Confettis

Ivy Paysagiste - Les Confettis

Agence-Ivy-Paysagiste-Paris---Les-Confettis

Les-Confettis-Ivy-Paysagiste

Enfin, les deux fondatrices accueillent aussi particuliers et entreprises désireux de végétaliser leurs espaces intérieurs et extérieurs. Luminosité, orientation, robustesse, choix des variétés et composition, les deux expertes répondent à toutes vos questions et réalisent de petits paradis sur-mesure. Il suffit juste de passer la porte d’Ivy !

 

www.ivypaysagiste.com

 

Crédits photos ©Sophie Scher

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top