circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Rencontre avec Julie Strat, fondatrice de Chez Simone

Démarche | , 3/10/18 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Sportive débordante d'énergie et entrepreneuse pétillante, l'enthousiasme de Julie Strat donne la pêche. Retour sur son aventure avec Chez Simone, l'appartement qui te veut du bien !

Rencontre avec Julie Strat, fondatrice de Chez Simone

Entreprendre dans le Lifestyle Healthy, c’était un sacré challenge non ?
Entreprendre tout court est un challenge ! Quelque soit le secteur et surtout quand tu es une femme et que tu as 30 ans ! Obtenir un crédit c’est un challenge ! Se faire aider par des personnes compétentes, c’est un challenge ! Quand un projet voie le jour et qu’il commence à fonctionner, il y a toujours des personnes pour casser un peu tes rêves de développement. Là, le challenge c’est de réussir à tenir bon quand tu traverses des moments où tu as l’impression que tout va mal ! Il faut savoir garder la tête haute et voir tout le bon à venir. Il faut avoir conscience des gros coups durs à passer. C’est compliqué de tenir le coup si tu ne crois pas à 100% à ton projet. Il y a des obstacles administratifs, financiers et des désillusions quand tu penses t’entourer de personnes de confiance et que finalement nos visions sur le projet nous séparent. Il ne faut pas non plus devenir un robot. Ce qui fait le succès des entrepreneurs, c’est de trouver le juste équilibre entre l’affectif et le pro.

Julie Chez SimoneJulie Chez Simone

Qu’est-ce que cette aventure t’a appris et t’apprend chaque jour ?
Premièrement que rien n’est jamais totalement acquis, qu’il faut savoir se remettre en question, aller de l’avant, oser en permanence et surtout ne jamais se décourager ! Il y a cette citation de Sénèque qu’on aime bien chez Simone « La vie, ce n’est pas d’attendre que les orages passent, c’est d’apprendre à danser sous la pluie. » Cela représente assez ce qu’on traverse dans l’aventure chez Simone ! C’est finalement sur le plan humain que j’ai beaucoup appris. Quand tu entreprends tu réalises que ça ne peut pas marcher si tu es seule. On ne porte pas un projet seul. Surtout Chez Simone où j’ai une équipe qui se donne au maximum. C’est aussi ça la beauté d’être entrepreneur aujourd’hui : créer un projet que ton équipe s’approprie pour en faire le sien, en somme.

Que signifie ce déménagement pour Chez Simone ? Quelles sont les nouveautés au programme ?
C’est un grand pas en avant pour Chez Simone ! une avancée assez considérable parce qu’on double la surface de l’appartement, ce qui signifie d’ailleurs qu’on offre plus d’espace pour vivre pleinement notre concept de l’appartement qui te veut du bien ! Plus d’opportunités pour nos Simones de « bien bouger » avec 2 salles de sport. L’une est dédiée à la boxe et au training. L’autre aux cours de Yoga, Pilate et Danse. Plus de place pour venir déguster les plats de notre cheffe Takako de surcroit. Plus de salons pour chiller, d’espace pour permettre à des marques de venir s’exprimer dans le lieu ou organiser des évènements RP ou de team building. C’est aussi plus de confort. L’espace est plus qualitatif, plus optimisé. Nous sommes maintenant mieux équipés dans les salles de sport. La décoration a muri, on a eu le souci du détail. Cela veut dire aussi plus d’évènements organisés pour nos Simones comme les Vitamin Mornings et les Apéros Littéraires. Chez Simone est désormais un véritable lieu d’expression, de rencontres, de découvertes. Une expérience globale qui répond à nos besoins actuels. 450 m2 est une superficie idéale, on ne visera jamais plus grand. Le but était de recréer un esprit cocon dans un appartement assez grand, et je crois sincèrement que nous avons su relever ce défi ! On a emménagé à Saint-Denis pour de longues années mais on pense déjà au deuxième lieu parce que nous disons que celui ci est plutôt un premier bis !

Julie Chez Simone

Pourquoi est-ce important que les femmes puissent se sentir comme chez elles ?
C’est important parce que Chez Simone les accompagne aussi dans leur développement personnel !  Nous somme à leur écoute. On s’intéresse vraiment à elles, on les appelle par leurs prénoms, on les connaît ! Tout l’appartement a été pensé pour elles. On s’est demandé si Sabrina allait valider le matériel, si Pauline n’allait pas râler parce qu’on n’a pas encore investit dans les barres de danse. C’est la magie du lieu, il y a une vraie complicité dès qu’elles arrivent Chez Simone. On veut les accompagner dans leur bien-être au quotidien. On se rend compte aussi qu’une émulation se crée entre elles, comme une tribu qui s’entraide et se tire vers le haut ! Et surtout ce qui est très important c’est que tout le monde s’y sentent bien, les femmes comme les hommes. Certes nous avons une majorité de femmes qui viennent à l’appartement mais aujourd’hui il y a aussi des hommes, Ce qui rend le concept chaleureux c’est que beaucoup de Simones jouent un rôle de prescriptrices et entrainent leurs collègues de bureau ou leurs copains à venir vivre l’expérience dans l’appartement. Les hommes apprécient aussi l’ambiance décontractée et les cours de sport en petit comité.

Julie Chez Simone

Quels sont vos projets avec ce nouveau lieu ?
C’est d’en faire un vrai lieu d’interactions sociales, d’aller encore plus loin dans les évènements qu’on organise, dans la place de nos clientes dans la vie de l’appartement. D’imaginer quelque chose d’encore plus collaboratif. On est donc en train de prendre la température auprès des américaines, des espagnoles ou des portugaises (clin d’œil).

2018 aura été l’année des Simones. Pour toi, qui est Simone ? Que signifie ce prénom pour toi ?
Simone au départ c’était juste une volonté de trouver un nom atypique pour un lieu atypique qui fasse passer l’idée de l’esprit « comme à la maison ». C’est un prénom à la fois réconfortant et inspirant. Réconfortant parce que ma tante s’appelle Simone et qu’elle m’a toujours conseillée. Elle représente une  seconde mamie pour moi. En plus, elle cuisine parfaitement, elle est l’hôtesse idéale ! Inspirant parce que c’était aussi un prénom porté par de grandes personnalités qui nous ont marquées que ce soit Simone Veil, Simone de Beauvoir, Nina Simone. Toutes à leur manière ont contribué à la cause des femmes. Aujourd’hui, Chez Simone s’incarne dans chaque personne qui passe la porte de l’appartement, participe, s’y sent bien et prend pleinement part au projet.

Chez Simone, 226 rue Saint-Denis, 75002 Paris
chezsimone.fr

Photos © Lucie Sassiat

_

Envie de rencontrer de l’équipe des CONFETTIS et de vivre un HAPPY MORNING Chez Simone ?

RDV le 10 octobre de 9h à 12h, pour un réveil zen et conscient grâce à une session de Yoga Intégral par Alizée, une collation vitaminée ainsi qu’un Talk autour des bienfaits d’un lifestyle healthy par Julie Strat.

> JE RÉSERVE <

2 commentaires sur “Rencontre avec Julie Strat, fondatrice de Chez Simone

  1. Sylvie : 4 octobre 2018 à 09:07

    Aurélia Del Sol était la co fondatrice de Simone. Même si elle a été évincée sans ménagement, ce serait bien de la citer. C est pas tout de vouloir ressembler aux grandes Simone de l histoire, encore faut il en porter les valeurs.

  2. Perrine

    Perrine : 4 octobre 2018 à 09:15

    En effet Sylvie. Aurélia a été aussi à l’origine du projet mais il y a de ça plus d’une année. L’entrepreunariat, c’est aussi une histoire d’association, heureuse ou malheureuse. Julie a poursuivi l’aventure depuis et a porté le concept beaucoup plus loin. Elle ouvre aujourd’hui un nouveau lieu et c’est celui-ci que nous présentons dans notre article.

  3. Marie : 14 octobre 2018 à 22:25

    Votre commentaire est en attente de modération.

    Je découvre cet article consacré au nouveau lieu de « Chez Simone » qui me donne envie de redécouvrir l’endroit, notamment pour sa fondatrice. Je ne la connais pas beaucoup, uniquement à travers les event’ mais à chaque fois que j ai participé à ses event’ elle a toujours été d’une grande gentillesse et avec beaucoup de bienveillance…. Ce qui m’a manqué avec la co fondatrice du premier projet et passé l’envie de continuer à participer aux cours…
    Julie beaucoup de belles choses pour ce nouveau projet et confiance même si ce n’est pas toujours facile… Mais comme vous le dites, s’entourer de bonnes et belles personnes est la base pour porter ce genre de pepite.. Ce lieu de vie est un super concept et je pense y revenir prochainement

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.