circle decoration
Inspiration et aspirations féminines

les confettis

Spitant et Zen, l’art du bien-être

Démarche | , 15/10/17 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

L’important n’est pas la destination mais le voyage. Angélique Dallioux nous montre le chemin grâce à son concept de yoga.

Spitant et Zen, l’art du bien-être

A travers la pratique et le partage d’un yoga à la puissance libératrice, Angélique Dallioux fait raisonner la conscience dans le corps en mouvement de ses élèves. Sa propre initiation aux asanas s’est faite alors qu’elle n’avait que 8 ans. Ce fut une révélation, elle trouva alors du sens par les sensations.

Angélique Dallioux

Aujourd’hui, elle enseigne un yoga dont elle est à l’origine. Son concept Spitant et Zen séduit. Provenant des piliers fondamentaux du développement personnel et spirituel, le mot Spitant signifie Pétiller et Zen, le calme. L’union des deux donne alors l’équilibre. Et cette quête d’équilibre que veulent expérimenter les élèves d’Angélique. Dans un monde sociétal régulé de façon presque inhérente par le jugement d’autrui, la Yogi prodigue un art énergique et énergétique qui reconstitue l’être de l’intérieur. Hors le chemin de l’amour de soi (premier pas vers l’amour des autres) est fait d’une globalité de bons gestes, de bonnes habitudes. Angélique met donc l’accent sur l’importance décisive de Bien Manger, Bien dormir, Bien éliminer et Bien accepter.

Spitant et Zen, Angélique Dallioux bien etre Spitant et Zen, Angélique Dallioux-3 Spitant et Zen, Angelique Dallioux 

Comme la vie est une continuité, la professeure veut aussi donner une dimension privilégiée à la notion de Bien vieillir qui n’est autre qu’une fondation de sa démarche. Angélique redéfinit alors ce qu’est la temporalité et travaille à enrayer le mécanisme par lequel on a tendance à s’asservir au temps qui passe. Relié au phénomène du Late Blooming (dont on vous parle dans le Volume 3 des Confettis), Spitant et Zen veut nous amener à comprendre qu’il n’y a pas d’âge pour fleurir. Le meilleur moyen d’être heureux à chaque saison de la vie est de s’épanouir au quotidien.

Découvrez la pratique du yoga d’Angélique Dallioux lors de la journée de lancement du numéro 3 des CONFETTIS, le dimanche 22 octobre à l’appartement Chez Simone !
2 cours sont proposés gratuitement. Les places sont limitées alors n’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant.

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top
Les Confettis

Besoin d'inspiration ?
Recevez régulièrement
les derniers Confettis.