Kinfolk par Bergamotte
Devenu une référence dans la livraison de bouquets champêtres en France, Bergamotte lance « Kinfolk », des compositions florales séchées ou à faire sécher pour une nature qui traverse le temps, même en appartement.
Kinfolk, La fleur dans tous ses états
Accompagnant nos prises de conscience écologiques avec poésie, les fleurs séchées sont revenues sur le devant de la scène ces dernières années. Elles témoignent d’un besoin de nature plus authentique, sans artifice et réconfortant. Elles sont aussi un symbole, celui d’un végétal imparfait, fière de ne plus être dans la fleur de l’âge, marqué par son expérience des saisons passées. C’est pour cela que l’entreprise Bergamotte – connue pour avoir été précurseur dans la livraison de bouquets « champêtres » à l’abonnement en France – a choisi de développer une collection articulée autour du bouquet de fleurs naturellement séchées. Le 21 janvier 2020, la ligne Kinfolk a donc fait son apparition rendant hommage à la flore qui se transforme sans devenir poussière. Une démarche éco-responsable qui se compose concrètement d’un bouquet à faire sécher (à partir de 45,90 euros), de trois bouquets naturellement séchés (à partir de 45,90 euros) mais également de deux céramiques fleuries (39,90 euros), d’un soliflore et son mini-bouquet (29,90 euros), deux couronnes naturellement séchées (69,90 euros l’unité) et d’un vase chiné à 29,90 euros.
Pétales et complicité
Cette première collection Kinfolk comme les suivantes seront élaborées en collaboration avec d’autres labels et âmes créatives. Pour ce premier jet, c’est Charlotte Cadé, fondatrice de la marketplace – brocante digitale – Selency, qui se prête au jeu du design végétal en imaginant deux des cinq bouquets Kinfolk. Les compositions « Portland » et « Yosemite » évoquent ainsi une sensibilité vintage et bohème, idéale pour donner du caractère à chaque intérieur. Des souvenirs fleuris qui habilleront pour longtemps encore les murs de votre foyer. Bergamotte accompagne d’ailleurs toutes les joyeuses familles d’adoptions de ces bouquets délicats en proposant des conseils et tutos simples afin d’apprendre à sécher chez soi, ses essences favorites. Encore un coup de pouce pour mieux se mettre au vert !
À suivre
Un Joli Monde, Bougies essentielles