C’est le printemps, bienvenue dans La chambre aux Oiseaux
Chut…écoute le vinyle qui craque Respire..c’est le parfum des madeleines Regarde…les hirondelles reviennent, c’est le printemps. Bienvenue dans La chambre aux
Chut…écoute le vinyle qui craque
Respire..c’est le parfum des madeleines
Regarde…les hirondelles reviennent, c’est le printemps.
Bienvenue dans La chambre aux Oiseaux
Un nouveau venu parmi les brunchs parisiens qui affiche déjà complet après seulement quelques services car la nouvelle s’est propagée comme un ricochet sur le canal ! La Chambre Aux Oiseaux est à l’image de ce salon-de-thé-coffee-shop-bakery. Breakfast, brunch et formules kids sont à la carte. Le tout dans un ambiance d’un autre temps. Mais c’est avant tout une rencontre entre Léna et Hervé.
En 1964, Hélène, la grand Mère de Léna, ouvrit sa petite mercerie. A sa fermeture, le stock fut transféré dans la chambre de sa mère, qui fût surnommée La chambre aux Oiseaux pour les piafs qui aimaient se mettre au bord de la fenêtre , c’est ici que Léna a grandi avec sa cousine, entre les galons et les bas, les dentelles et les coupons de tissus, le crépitement de la platine au son de Joséphine Baker. Bercée par l’amour de sa grand mère, et les bonnes odeurs de sa cuisine. 20 ans après naissait Hervé. D’un grand père pâtissier, il voulut devenir cuisinier, mais c’est pour la décoration qu’il s’est pris d’amour. A 14 ans il refaisait la décoration de ses parents pendant la cuisson de ses gâteaux et ses mains sont aussi vert fluo tant les plantes l’aiment.
Il y 3 ans ces deux oiseaux se sont rencontrés et au fur et à mesure il apparut évident de créer un lieu de vie qui leur ressemble , mêlant leurs idées et leur cuisine. Léna lui a parlé de La Chambre aux Oiseaux, Hervé a dit oui… Ils ont trouvé une boutique, ont appelé la famille et les potes…entre peinture, rire et amour, les semaines ont filées et ils ont remonté le temps en ouvrant la Chambre aux oiseaux. La cuisine se veut gourmande et légère, les clubs sandwich New Heaven sont un hommage à la grande tante Betty de Léna, certains gâteaux au grand père d’Hervé… Tout cela, sous le regard bien veillant d’Hélène qui les guète de l’une des corniches.
Hervé a chiné et décoré tout ce qui fait le lieu, Léna a verni, et patiné les meubles. Ils ont travaillé ensemble pour créer une ambiance atypique et chaleureuse, rappelant la maison des grands parents. Il y a un mélange de style, toutefois l’influence Art déco et Art nouveau est dominante pour ce lieu qui autrefois était un squatte. Le papier peint fleuri est une réédition Pimpernel de chez Morris &Co et la peinture satiné poudré est de chez Zoffany, par Sanderson. Dans les meubles de métiers vous trouverez de la porcelaine d’autrefois et vous aimerez être servi, installé dans des clubs et bridges retapissés par le père de Léna… A chaque fois que vous viendrez quelque chose aura changé, car vous êtes ici comme à la maison…
La Chambres aux Oiseaux
48, rue Bichat
Paris 75010
À suivre
Heimstone s’installe rue Cambon