circle decoration
Le média des femmes hautes en couleurs

les confettis

S’éveiller avec La Chambre Paris

Découvertes | , 7/02/20 | share facebook Pinterest logo Share on Google+ share mail

Quand les journées sont longues, il faut des nuits réparatrices ! Un constat qui a poussé Alison et Ian a lancer leur marque de linge de lit haut de gamme, éco-responsable et esthétique : La Chambre.

S’éveiller avec La Chambre Paris

Le pouvoir du hasard

 

Ne jamais sous estimer le pouvoir des heureux hasards ! Alison Ross et Ian Benton pourront vous le confirmer. C’est lors d’un voyage au Guatemala que l’américaine Alison rencontre le britannique Ian. Fraichement reçue à la faculté de droit de Boston, Alison venait apprendre l’espagnol avant d’attaquer ses études supérieures quand Ian, en congé sabbatique, se portait volontaire pour un projet de conservation et d’enseignement. La juriste et le diplômé de commerce décident pour autant de repartir chacun de leur coté mais quelques années plus tard, le couple se retrouve par chance en plein New-York ! C’est à ce moment-là qu’ils choisissent de s’installer ensemble à Londres. Ian, devient directeur Stratégie et Développement pour le groupe Coca-Cola et Alison investit un post de conseillère juridique. Mais en 2011, ils négocient pour déménager…en France et c’est là que l’aventure La Chambre commence !

 Parure-de-lit-La-Chambre-Les-Confettis

Métro, boulot et très bon dodo !

 

C’est en recherchant activement du linge de lit élégant et doux que Ian prend conscience que cette mission est un casse-tête si l’on ne veut pas y laisser ses économies. Alors avec sa femme, ils se lancent et développent La Chambre, une marque française de draps, housses et parures lit respectueuses de l’environnement et des personnes qui les font et les défont. Plus qu’une marque, La Chambre est un concept pensé dans les moindres détails par ses fondateurs. En effet, afin de proposer un produit des plus qualitatifs Ian et Alison décident de ne travailler qu’avec une entreprise de tissage familiale au Portugal sans autre intermédiaire. Ils gardent ainsi un œil sur les textiles – fabriqués selon un savoir-faire préservé – tout en évitant toute marge superflue pour le consommateur. Les matières utilisées sont au nombre de trois : le percale de coton, le lin lavé français et le satin. Elles sont toutes les trois naturelles, résistantes et très confortables. Respirantes et pleines de tendresse, ces matières garantissent une nuit sereine et de doux rêves. (Drap Housse à partir de 49 euros, Parure de lit à partir de 129 euros, Taies d’oreiller à partir de 35 euros)

 

Les textiles La Chambre se déclinent dans des teintes élégantes et sobres pour s’adapter à toutes les chambres et leurs résidents. Voici le nuancier d’Alison et Ian : « À chaque matière sa palette: blanc, gris beige, rose , bleu gris, et bleu profond pour la percale, blanc, champagne et taupe pour le satin et bleu intense ou blanc éclatant pour le lin lavé. »

 Les-Confettis-La-Chambre-Paris

La-Chambre-Paris-Les-Confettis

S’engager en…dormant avec La Chambre

 

Il n’était pas possible pour les créateurs de la marque de penser La Chambre sans l’ancrer dans un processus d’éco-responsabilité. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle Alison et Ian ont décidé de travailler avec cette entreprise de tissage familiale au Portugal. En effet, cette dernière recycle jusqu’à 80% de ses déchets et récupère 35% à 40% de l’eau utilisée pour la traiter et la remettre en circuit naturelle.

Le packaging La Chambre est également pensé pour être ré-utilisé et/ou recyclé. Comme des emballages carton ou des pochettes en tissu que vous pouvez transformer en rangement à l’infini.

 

Enfin, soucieux de l’impact de leur entreprise, Ian et Alison ont fait le choix de s’associer avec l’organisation Eden Reforestation Projects qui s’engage à planter 10 palétuviers pour chaque commande réalisée. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles…

Code-Promo-Les-Confettis-La-Chambre

Avec Les Confettis, profitez d’un code promo à valoir sur le e-shop de La Chambre !
Utilisez le code LACHAMBREXPERRINE15 sur www.lachambreparis.com

 

Crédits photos ©Lois Moreno et Romain Ricard

Laissez un mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

up to top